Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Dépannage pompe à chaleur Apsilone
Milhouze
3  


  Posté : 09-03-2011 21:39

Bonjour, je ne suis pas du tout spécialiste, seulement simple utilisatrice, j'aurai voulu avoir l'avis de pro comme vous.

Voilà, j'ai emménagé fin décembre dans une maison équipée d'une PAC air / air de marque "apsilone" (si jamais quelqu'un connait). Depuis le début, on entendait des "claquements" au niveau d'un des splits, tout avait l'air de bien fonctionné par ailleurs donc on ne s'est pas inquiété. Début Février, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas très chaud, j'ai augmenté la température de commande, et comme ça ne faisait rien j'ai éteint et rallumé et là, le système s'est mis en défaut.

L'installateur dont les anciens proprio nous avaient laissé les coordonnées était injoignable (liquidation judiciaire j'ai appris + tard), j'ai donc fait appel à un autre réparateur de ma ville conseillé par la marque.

Au niveau du bloc extérieur le message d'erreur est P2 ce qui d'après la doc correspond à "high temperature protection of condenser"

Le chauffagiste a fait quelques test etc... Au final il me dit qu'il ya une fuite de gaz et qu'il faut faire appel à un frigoriste sous traitant. 2 semaines + tard le frigoriste arrive avec 2 heures de retard, il fait une recherche de fuite qui n'a pas l'air concluante et parle à mon père de mettre eventuellement de lazote pour voir. Dans la semaine, le chauffagiste revient, il me dit qu'à priori ça n'est pas une fuite et donc il recherche autre chose, il arrive à refaire tourner la pompe,il me parle de pressostat (je sais pas si ça se dit comme ça) qu'il a shunté mais à l'intérieur, les splits restent en défaut.

Il revient avec le frigoriste qui remet 70% de gaz! alors qu'il n'y a pas de fuite soit disant, ils refont tourner le système, les splits "fonctionnent" sauf que tout l'après midi ça fait ventilation mais pas de chaleur alors que la commande est à 30°C. J'éteins donc parce que de la ventilation en hiver c'est pas terrible. Et quand je rallume il ne se passe rien, le système a disjoncté et je n'arrive pas à ré armé. En repartant de chez moi, ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien faire pour moi, que c'est le compresseur qui est mort, qu'il faut que je vois avec la marque pour avoir un compresseur...

Je rappelle la marque qui me dit que d'après le technicien qui a aidé le chauffagiste pour la panne, il ne s'agit pas du compresseur.

Voilà où j'en suis aujourdhui, la pompe à chaleur étant le seul mode de chauffage de la maison (avec la cheminée), je me retrouve avec ma fille de 2 mois et demi sans chauffage, avec juste un bain d'huile et un poele à combustible.

Donc j'aurai besoin de vos avis sur le diagnostic même si j'imagine que sans tous les éléments ça n'est pas facile.
Mon père peut tester des choses niveau electrique, mais il ne peut pas faire tout ce qui est gaz.

voilà désolé de ce long récit, j'espère que quelqu'un prendra le temps de me lire.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3169&forum=113