website logo
Auteur
avatar
jako

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pac pour piscine EMAT UNIX106T


Posté : 03-03-2011 07:33 icone du post

bonjour,

Que ton client ne soit pas chaud pour que tu "forces" les protections est une chose, mais comment veux tu faire un dépannage ou un diagnostique de panne si tu ne prends pas quelques initiatives personnelles. Alors est ce un petit manque de confiance de ta part ?

Tout est question de logique lorsque tu arrives sur une installation qui ne fonctionne pas : en premier lieu, faire fonctionner l'install pour voir ce qui se passe, en second lieu, déterminer toutes les causes susceptibles de provoquer ce dysfonctionnement, ensuite éliminer une par une les causes probables jusqu'à trouver l'origine du problème ! Cela peut te prendre 15 mn comme plusieurs heures voir même plusieurs jours pour "trouver" !

Bien sur, tu peux avoir "plusieurs" problèmes sur ton install, mais c'est plus le principe de causes à effets qui se passe.Une coupure BP va t'indiquer un manque de charge, un problème de détendeur, d'échangeur .... à toi d'être logique et organisé !

Pour le nettoyage de ton échangeur, je pense plus à un problème de boue (vu que c'était noir) qu'à un problème de tartre. Et je persiste à penser que tu coupes en BP et non en HP d'après les pressions que tu nous donnes. Problème de charge ? bouchon ? détendeur ? En premier lieu, récupération, mise en pression à l'azote 30 b pour contrôle d'étanchéité, nouvelle charge et essais de nouveau !

a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3131&forum=113