website logo
Auteur
avatar
frigo71

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pac pour piscine EMAT UNIX106T


Posté : 01-03-2011 21:36 icone du post

Bonsoir ,

Je trouve étonnant que tu fournisses un devis sans savoir de quoi il s'agit , tu peut très bien retomber sur tes pieds si tu as chiffré un bouchon et qu'il s'agit bien de ceci .

Imagines toi maintenant qu'il s'agisse de la platine électronique (en général elles ne sont pas donné) , tu as un devoir de résultat, le client peut être en mesure de refuser de payer la dite platine et t'obliger à remplacer cette pièce défectueuse .

Je comprend qu'il n'est pas très plaisant de se taper des heures de route , pour une installation qui déconne et dont on ne sais pas ce qu'il se passe .
Et vis à vis du client , tu lui envoi un devis pour nettoyage du circuit , et ensuite , tu lui renvois un autre pour remplacement du capteur HP (par exemple), ton sérieux professionnel prend vite "un coup de plomb dans l'aile" .

Ce ne sont que des conseils , tu es libre de ne pas être d"accord avec mon raisonnement , mais si je te dis ceci c'est qu'il m'est arrivé de faire cela et le client n'apprécie guère ces méthodes
De plus il m'arrivait de récupérer des clients qui avaient "subi" ce professionnalisme et il étaient difficile pour eux de m'accorder leur confiance .


A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3131&forum=113