Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Panne sur PAC DIMPLEX
pierric
41  
  

  Posté : 10-01-2010 20:28

Bonsoir thermodynamik41,
Et merci pour ta réponse.
Concernant les valeurs des sondes je vais procéder, comme tu me l'indiques, à leur contrôle. Si elles s'avèrent correctes, alors je vérifierai la charge en pesant la masse de fluide.Alors je te tiendrai au courant et accepte volontiers ton aide pour la modification des paramètres de dégivrage si besoin est.
Toutefois, je souhaite te signaler que pour assurer une température suffisemment élevée pour la sonde placée à l'origine sur le retour, j'ai déplacé la sonde sur le départ et modifié le paramètre pour la reconfigurer sur le départ.Peut être cela ne sert à rien mais je compte sur ton aide pour me reprendre si mes modifications sont inutiles ou farfelues.
Je voudrais aussi préciser que cette sonde était placée et l'est toujours, sur le réseau "secondaire".J'entends par secondaire qu'elle se trouve après une vanne 3 voies mélangeuse (étant donné que je travaille sur un plancher
chauffant)cest à dire entre cette dernière et mes collecteurs plancher.Peut être que cela ne change absolument rien, mais je préfère le signaler quand même.
Enfin autre précision, les réseaux primaires et secondaire sont séparés hydrauliquement par un ballon SANICUBE de chez ROTEX 500 litres.Par contre pour être franc je ne connais pas ces ballons et ne sais pas encore bien comment ils fonctionnent. Apparemment plusieurs échangeurs plongent dans ce ballon qui lui contient un volume d'eau "morte", quii si je comprends bien, sert à accumuler les calories pour les transférer à l'eau circulant dans l'échangeur eau chaude sanitaire.Quant à l'autre échangeur visiblement c'est pourajouter du solaire.
Bon je ne dois pas être très clair donc je ferai un schéma de l'installation hydraulique pour plus de clarté.
Encore merci et à bientôt!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1556&forum=113