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Code E5 Clim inverter Daikin
adelclimatisation
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  Posté : 26-02-2016 13:49

Bonjour a tous .
Oui , tu as bien compris . Ton exemple de surchauffe a cause du manque de charge est correcte . Mais le E5 , ne s affichera pas en cas de blocage moteur.
Si le moteur est bloque mecaniquement tu aura l un des defaut de la famille ( L)
Qui correspond a des mesures instantanees sur l inverter . La famille des defauts (E) correspondent eux a des securites ( contacte ouvert ) par exemple e3 pressostat hp , e4 pressostat bp ,e5 ipsotherme moteur cp et . Daikin ont une excellente logique pourles code panne . Si tu prend le tableau des defaut tu vira que chaque defaut est lie a une fammile de pannes . Par exemple la famille des codes "U" , appart le U0 Qui peux etre liee a un manque de gaz , les autres "U" sontlies au systeme d inter communication.
Donc aucune chance que le e5 soit lie a un blocage moteur cp.

Il peut en revenche etre lie a la sonde de reffoulement . Deja vue sur le meme model , la sondede reffoulement sortie de sont emplacement et forcement defaut e5 . Un particulier avait se probleme aussi , lorsqu on lui demander d ouvrir l ue pour nous donner des infos , il a tout desuiteremarque que la sonde etait sortie de sont emplacement . Il la remise et tt est redevenu normal .

Comme mes collegues , ne t e vexe pas on cherche a t aider , mais on veux etre sur que tu prend les pressions au bon endroit .

Tu fais des affirmation qui nous laissent perplexes car incoherentes .
Lorsque tu nousdonne tes pressions il fallait preciser que cetait celles d avant .
Tu affirme que 19 et 15 bar te semblait correcte, puis tu affirme aussi que 17A en intenwite est correcte he bien non , ni les pressions ne sont correctes ni l intensite du cp . C est enorme 17 a pour un 4 mx . Deja tu avait un indice .

Tu affirme que la v4v est ok , mais plus loin tu dis que la valeur de la bobine est ok . Donc tu n a controle que la partie elec de ta v4v , mais son terroire est il bien en mode chaud ? Car si il etait en position intermediare la les pressions que t avais ainsi que la grosse intensite , on pouvait les comprendre .

Tu dis aussi que les pressions tu les a prise la ou il faut , a savoir hp sur la ligne du reffoulement ( donc gros tuyaus en sortie de l ue) . Que la bp aussi tu la prise au bon endroit , donc comme marcel11 te l a dis , tu as du la prendre sur la prise bp dans l ue . Cette prise chez daikin est sauvant quasi inaccessible sans demonte le cote droit de la carcasse . Elle est cachee a droite en haut du condenseur .
Si tu a vraiment une hp de 19 et une bp de 15 bar , t aurais eu un defaut cp ( taux de compression insuffisant )ta v4v aurais du mal a rester en mode chaud .
Si non quelles sont tes mesures lors de ta derneire intervention?
Tu n es pas a l abris d un manque de gaz qui fait que lorsque le cp est sollicite par toutes les ui , ilsurchauffe puis coupe logiquement en e5 .
Pour moi y a une grande incoherence entre ce que tu dis et tes releves .
Ton cp est un scroll donc il ny a pas de clapet hp/bp comparativement a un cp a piston .

Sur les mx il y a un 4eme cable qui sert de retour d info pour la position du retord afin d optimiser le dephasage , en enlevant les phases , ta carte ne detecte pas l adequation entre l alim quelle envoi et la position du retord , donc si cp decable , tu ne depassera jamais les 3v sur ton multi metre . Donc normal que tu ne detecte de tension qu apres rebranchement des phases .

Bref , prends des valeurs d aujourd'hui : hp/bp , intensite cp , temperature cp , t reffoulemt etc . Si la vanne d injection se met en route= manque de gaz .
Controle ta sonde de reffoulement a au moins 3 temperatures differentes et assez decallees les unes des autres . Et en final , si le defaut est intermitant , controle les ui individuellement , car il se pourrai qu un detendeur soit bloque en ouverture insuffisantes sur l une de tes ui . Donc peu de passage de fluide et logiquement e5 .
Cordialement


Par ailleurs

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

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