Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

BP chute sur vitocal 300 VIESSMANN
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 11-11-2015 16:18

Bonjour les gars,
Ne nous affolons pas, je lis et reprend "juste" ce que not ami a dit ... au départ!
Citation : alan74 Posté : 04-11-2015 22:45Détendeur avec bulbe. Mais celui-ci je l'ai remplacé aujourd'hui.
En même temps, j'en ai profité pour contrôler si je n'avais pas de bouchon sur mon circuit frigo. Mais tout est nickel à tout les niveaux.
Il a testé, et selon ses dires " tout est nickel ", son opinion est donc "déjà forgée" ... mais à tort, celà il s'en rendra compte plus tard! Entretemps, il s'est déjà lancé dans le remplacement du détendeur ( => donc soudures, et malgré ces interventions : ce détendeur ET la pièce précédente qui elle est à l'origine de l'internention!! ), il n'a pas l'automatisme de remplacer le déshydrateur, malgré que ce soit le deuxième élément qu'il remplace sur cette installation ).

Super! notre ami a fait économiser quelques euros ( le prix de déshy ) à sa boite!! Le chef va être content ....

Citation : alan74 Posté : 04-11-2015 23:08Oui aucun bouchon. Depuis ma sortie compresseur jusqu'à mon entrée détendeur et depuis mon aspiration jusqu'à ma sortie détendeur. Aucun soucis.
Notre ami semble toujours " sûr de son jugement premier ... "Aucun soucis", pourtant, le bouchon est bel et bien là!!

Citation : alan74 Posté en même temps que le précédent messageAprès je me demandais si mon filtre déshydrateur ne pouvait pas me causer cette panne. (Je m'explique). En faisant mes tests sous azote j'en ai déduis qu'il était pas obstrué. Mais vue que c'est du liquide qui passe dedans en mode de fonctionnement normal. Peux t'il me causer cette chute côté Bp? (JE sais pas si je suis assez clair )
Tout dépend ce que notre ami considère comme "obstrué" ... non?? Il n'a pas l'air sûr de son jugement ( a la réponse, mais finalement, "n'accorde pas sa pensée avec ses actes"... D'où mon conseil de se replonger dans les fondamentaux du Kotza.

Citation : alan74 Posté en même temps que le précédent message Après je voulais retourner sur le site demain ou après demain pour essayer de schunter ma sécurité BP quelques instants pour voir si une pré-détente apparaissait au bout d'un petit moment de fonctionnement.
Là, on est carrément dans un aller-retour qui aurait pû être largement évité ... en supplément du remplacement du détendeur Inutile.

Résultat: L'entreprise de notre ami a perdu du temps ... et peut-être même le client ( et donc du fric ) sur ce dépannage !! Principalement causée pour avoir voulu " économiser " quelques euros au départ ... et une hésitation dans la prise de décision.

Pour rappel, le déshydrateur n'est pas posé " pour faire joli "... mais est bien à considèrer comme un élément de SECURITE mécanique de l'installation. Cette petite chose est le premier rempart contre l'humidité et toutes les autres petites cochonneries qui peuvent être amenées à se promener dans les circuits frigorifiques et DOIT être systématiquement remplacé à chaque ouverture du circuit.

Bonne journée



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10290&forum=113