Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance

Auteur

[Résolu] - Panne d'un mono split Mitsubishi
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 29-10-2015 11:48

Bonjour ,
Tranquille les gars je pense que c'est une erreur de frappe comme on en fait tous . Je ne pense pas que AAC ait voulu écrire -8°c mais + 8°c .
AAC a de l'expérience qu'il faut respecter , on se trompe tous des fois , on croit bien connaître et on s'aperçoit qu'on a vécu des annees avec des erreurs , moi le premier ,,j'ai récemment apprit avec un stagiaire bac la pour moi mais j'accepte .

Les DT donnés par maitre Airco sont de bonnes bases , de plus effectivement la sécu antigel doit déclencher sinon là il y a un probleme de fonctionnement .

J'en fait pas mal de toutes sortes et n'est spécialiste dans rien mais çe qu'on peut retenir , c'est en froid soufflage au plus bas constaté + 2°c et en general on est à + 4. / +6 maxi apres j'investis un peu plus .
En chaud j'accepte et valide un sondage au dessus de 42 , j'ai deja' eû des soufflage à 54 , ça chauffe bien .
En dessous de 42 selon la,machine l'environnement , les recherches de fuite les valeurs de pression je valide aussi mais jamais en dessous de 38 .
Au 410 à çe qu'il faut avoir en tete c'est 7b égal 0°c donc on évapore au dessus car les echangeur on un pas d'ailettes tres faible et ne sont pas prévu pour givrer .
Les mesures se prennent toujours en demande pleine au bout de 10à 15 minutes , demande pleine ça veut dire que si le local est deja à 6°c inutile de mettre le froid a fond il faut un local à 22/24 pour avoir un DT SUFFISANT , voir explication d'Airco .
Idem en chaud si le local est deja à 30 °c ça va être dur de lancer du chaud correctement , donc en fonction de la temperature actuelle on lance le chaud ou froid .

Ici on s'aide .







Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10264&forum=113