Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service

Auteur

[Résolu] - defaut fonctionnement groupe samsung MH070FXEA4A (pas de fluide ?)
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 24-01-2011 14:04

Bonjour homer,

Pour ce genre de matériel, la charge plaquée doit absolument être respectée!!
Or il se trouve que vous avrez entendu un " pfuitt... " ... mais comment pouvez-vous être certain que ce ne soit que de l'azote qui s'est envolé!!?? Surtout lorsque vous entendez ca lors d'une manipulation de vanne de service ( grâce à votre clé Allen magique )!!

Citation : homersimpson62 je confirme bien
""j ai bien entendu le pfuittt... du gaz de conservation en legere surpression qui sortait""
le sifflement etait tres leger , rien a voir avec un gaz en pression meme a 1 ou 2 kg, et la durée na pas exedée 2 a3 sec
c etait lors de l ouverture par les vannes commandées pour la vis allen , donc briut interne aux conduits, mais rien vers l exterieur


Lorsque vous dites ....
Citation : homersimpson62
pour la "contamination" des circuits " il n y a pas eu d apports de gaz ou autres , les conduits tjs bouchés lors du montage, seul l air comprimé via flitre et secheur a basse vitesse.


Non seulement vous ne voulez pas comprendre ce que je vous ai expliqué plus haut... mais vous insistez!!
Je vous parle bien d'azote déshydraté ... et surtout pas de mettre votre installation en route, fonction " sècheur a basse vitesse " activée!!
L'emploi d'azote déshydraté ( spécial pour les frigoristes ) est IMPERATIF!! Et rien d'autre... surtout pas votre compresseur maison avec vos " filtres " vendus en supermarchés!!
Il vous est d'ailleurs impossible de prouver que les éventuelles pressions que vous avancez soient du gaz frigorifique ( et non une mix avec le fruit de l'usage de votre compresseur-maison!!

Concernant votre question,
Citation : homersimpson62
Pour ma culture generale: je vois que l on parle de r410 ou parfois de r410A il ya t il une difference?

La charte de ce site, qui accepte tout le monde est, en premier lieu, un endroit d'échanges entre professionnels!
Bien sûr, nous acceptons avec plaisir de dépanner les particuliers vers une réflextion les amenant à résoudre certains de leurs problèmes... mais c'est TOUJOURS en respectant un certain " savoir-faire "!
Désolé de vous décevoir, mais nous ne sommes pas içi pour apprendre aux " bricoleur du dimanche " de devenir des apprentis-chimistes!

En clair... changer un fusible ou faire une manipulation simple peut être à votre portée, mais chipotter sur les gaz demande une certaine maîtrise ( et une maîtrise certaine ! ) qui dépasse vos propres compétences!

Chacun son boulot!!

Mais, pour votre culture générale, je vous dirais que ces deux fluides existent, avec des caractéristiques +/- identiques... mais pas tout à fait identiques ( aussinon, pourquoi voudriez-vous que nos fabricants les différencient ? )!!

Pour l'instant, avec votre entêtement, vous ne faites QUE vous rapprocher d'une défaillance complète du système!! Et je vous rappelle que vous êtes " hors garantie "!!

Faites donc appel à un professionnel.... qui fera sérieusement cette " recherche de fuite(s) ", tirera votre installation au vide ( dans les normes ), et vous refera une charge en fluide frigorifique neuf!

Pour l'instant, je me borne à constater que mes confrères ne font que confirmer mes dires! A vous donc d'en tirer les actions à entreprendre...

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2957&forum=112