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Carte Terminal HS aprés orage
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 27-12-2014 14:30

Salut les gars,

Citation : agfroid
Et bien vu pour le cabinet d'expertise ;) en effet la cliente à fait appel à son assurance, qui a fait appel à un cabinet d'expertise qui me sous traite afin de constater les dégats.
Logiquement ce n'est de toute façon, pas moi qui effectuerai les réparations (conflit d'interet) bien que je préférerai!!

Fonctionnement classique, tout à fait normal.

Concernant la suite des opérations, le cabinet d'expertise va maintenant déterminer ce qu'on appelle la " valeur vénale " de la clim existante, ce qui dépendra des factures fournies par le client ( achat et entretiens faits à ce jour ) et déduire un coefficient de vétusté depuis la mise en service.
Ceci fait, ils arriveront à une valeur résiduelle correspondant à cette valeur vénale.

En fonction que le prix des réparations prévues, ils décideront si c'est " économiquement réparable " ... ou pas!

Concernant les futures opérations, certains cabinets d'expertises ne se limitent pas à un seul devis ( certains demandent 3 avis ) ... et c'est généralement le moins cher qui obtient le chantier de réparation.

Dans le cas ou la clim serait déclarée irréparable, l'assurance se contentera de proposer une somme correspondant à la valeur vénale au propriétaire final ... et charge à lui de faire poser une nouvelle clim s'il le souhaite.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

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