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Auteur

panne perfide
xavierc
1872  
     
 Membre averti

  Posté : 29-11-2008 11:42

Bonjour,
Le truc , c'est que quand tu prépare des cours et des TP ,il est préférable d'essayer, j'ai donc fais pendant des années des manips de ce genre, (voir même déculasser un 10 cv ,le faire tourner pour montrer les pistons en action, enlever un clapet d'asp sur un bi-cylindre bitzer et remettre en service, mettre deux ventilateurs mono en série, etc,etc ...enfin tout les démonstrations nécessaires et pannes d'examens )
Enfin pour revenir sur le bobinage auxiliaire, il permet de créer un déséquilibre qui met en rotation le rotor, et la rotation est maintenu par le champ magnétique du principal (j'ai aussi fait faire cette manip(ainsi qu'en tri).
Le condo de démarrage amène un couple pour vaincre une inertie.C'est pou cela qu' une fois démarré,il est possible de l'enlever...

Tu as raison,dans le lien donnépar fifi (merci à lui ) ,le cours parle d'impulsion ,mais il est bien dis que le bobinage auxiliaire reste sous tension, ce n'est donc pas une impulsion de la fée électricité...Mais plutot une décharge d'énergie.

Quand a réviser mes cours, je ne vais pas me mettre a les réécrire maintenant,c'est trop tard,(j'écris maintenant sur les VRV, et sur le fonctionnement de l'inverter et son application dans la régulations de PAC AIR-EAU).

Enfin ce que j'en dis...
Dis il t'amar qué ton copain ? tu lui pique même ses expressions, c'est devenu ton maitre a penser ???
A plus,enfin si j'ai le temps
:paf :paf


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire



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