Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation

Auteur

probleme clim samsung aqv12
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 19-08-2012 13:51

salut détente

je n'irai pas juque là dans mes propos, car je comprends qu'avec le nombre d'incompétant qu'il y a dans mon secteur surtout dans la clim, je comprends qu'il en ai marre, mais comme je lui ai dit samsung en plus je suis pas fan du tout, pour lui, on lui as dit que c'était le top donc il reste sur cet avis et met en cause les frigolo qui sont passés!
pour moi samsung ne vaut pas daikin ou mitsu!! aprés il y a bien pire malheuresement!!

pour ce qui est de refuser ce genre d'intervention, je suis a 100% d'accord avec toi, et moi aussi je les sent vite, mais je travaille avec mon pere et lui ne veut pas comprendre!!

pour exemple, l'autre jour un boulanger l'appelle pour une clim en panne dans sa boutique, mon pére me dit c'est une clim AIRZONE, ??? kezako ça!! je lui dit moi j'interviens pas la dessus!!!! il prend la mouche et me réponds que j'ai qu'a rappellé le client pour le lui dire!!
j'essai d'etre diplomate parce que sinon... ça part en vrille!! et bref on va voir la clim, rien ne marche, clim de merde, mal monté, et qui a fait son temps!!
rien qu'en voyant la clim, je dis a mon pere: bon on arretes les conneries, tout ce qu'on peut faire c'est proposé un devis pour remplacement, mais tu verras il trouvera ça encore trop cher!!
mon pere lui veut démonter le capot de l'ue pour voir derrière oui bon fait ce que tu veux, moi je te dis que ça sert à rien, meme si tu dépanne il vont encore trouver ça trop cher et si tu peux rien faire tu vas t'assoir sur ta mo!!
bref il abandonne quand meme a force d'argument!
et le client me demande à quoi s'attendre en terme de devis, je lui réponds entre 800 et 1500e selon la clim (inverter ou on/off, marque reconnu ou sous marque...) et étant donné que les trous sont deja fait! et le client me répond: mais à bricomachin il y en a 300e!!!
oui mais mr ce n'est pas la meme clim et nous c'est pose et garantie, si fuite ou autre on assume (mauvais montage pas possible avec moi )

enfin bref je ne lui fais meme pas de devis, ça sert à rien que je perde du temps pour que dalle! :paf

AGFroid



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5250&forum=111