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PURY P250 YMF-C
adelclimatisation
4245  
     
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  Posté : 17-09-2011 14:13

salut doug et bonne journee a ts
il est vrais qu il aurais ete preferable d avoir le MNTOOL MITSU,mais bon on fairas avec,heu plutot sans .
tu dit( Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ? )
il est normale que tu puisse avoir des valeures proche l une de l autre
p1= pression ligne liquide/p3= pression intermediaire,cependant il ne doivent pas etre a la meme pression,ou quelle cas,cela impliquerais une deffaillance,de by passe du au detendeur de surchauffe et de sousrefroidissement du controleur bc.chose que tu a controler avec la haute line,mitsu.
si ta charge est bonne,et je precise bien,si ta charge est bonne,je pense que c est le cas,puisque tu a refait l etanchiete de ton circuit
et remis une charge neuve avec complement,dans ce cas je m orienterais plus vers un probleme du au disfonctionnement soit de la regulation qui interprete une info de facon erronée,soit un element de transmission d info qui envoie une info erronée ( capteurs de pression,sondes,sur UE et/ou sur controleur BC),soit un element regulant ( vannes,electrovannes,detendeurs...etc.
qlqs info suplementaires sur le disfonctionnement de ton vrv auraient ete
tres apreciables parceque comme tu dit les vrv en generales,sont complexe,ceux doté d un controleur BC,et pouvant faire du froid/chaud en simultané,le sont encore plus j ai beaucoup de questions a formuler pour eliminer des causes probables,mais pour l instant on attendras ton passage chez lz client
l une des plus importante,tes defauts apparaissent,lorsque ton vrv et en pleine charge,ou avec peu d UI en demande?
le vrv arrive a monter en puissance?l echange sur l air UIs est il bon ou mediocre,avant que les defauts n intervienent?
perso,pour partire sur des bases seinnes et iliminer ttdisfonctionnement du a un faux contact,j arreterais le groupe,puis je debrancherais,tt les capteurs,et sondes,sur UE et controleur BC,avant de prendre soin a les rebrancher correctement,j en profitrais pour voir si ma carte ne merde pas,donc etant debranchés je verrifie les valeures que la carte me donne,
si pour tel capteur ou sonde j ai une valeur=la carte est hs,de cette facon a la fois on elimines, un eventuel defaut d interpretation de la carte,et un faux contact .
ensuite je rebranche le tt,et la il faudras verrifier les valeures des element transmetteures d info, vu que tu n as pas le MNTOOL,la virrification risque d etre longue donc on iras au plus important stp
les valeurs a verrifier pourais tu,les noter,tu te fait une feuille avec 2avec 3 colone,colone1= valeur lu avec tt debranché, collone2 valeurs lu avec le tt rebrancher mais vrv a l arret,collone3=valeur pendant le fonctionnement du vrv en mode test via switch SW3/1et2 sur ON,ton vrv fonctionneras a plein regime durant +-2h.
le vrv a l arret,relever ce ci:
capteur hp/bp et comparer avec hp/bp lu au mano
sonde de refoulement comparer avec valeur lu sur ton thermometre
capteur p1 et p3 puis noter les valeur et le delta P entre les 2
puis valeur de ttes les sonde de ton controleur BC ( uniquement lu sur carte)si tu le peu verrifie la th16 et 15 avec ton thermometre,je les soupcone de provoqué une ouverture des dentendeures,non adequate.
ensuite mettre en route,controler et relever ce qui suit:
capteurhp/bp lu sur carte et tes mano
sonde de refoulement lu sur carte et thermo
sonde d aspi lu sur carte et T° aspi entree CP lu sur ton thermo
capteur p1 et p3 noter le delta P entre les 2
valeur des sondes de ton controleur BC
en fonctionnement normale ton vrv devrais te donner les valeur suivantes
hp superieur a p1 superieur ou egale a p3 et bien evedement superieur a la bp donc pas de bypasse v4v,ou reinjection inaproprié...etc.
ensuite avec les valeurs que tu auras noté on pouras y voire plus facilement. en faite je me rend compte,que le MNTOOL aurais ete d une aide non negligeable,car en realité,il faudrais d autre donné,mais je ne veux pas te decorager ,donc en fairas avec les relevées que tu auras fait.
encore une question,sur ton model,si je ne me trompe pas les conduites de liaison entre UE et boite BC elles sont du meme diametre,n y aurais t il pas une inversion? as tu des bruit suspect au niveau du BC?
si tu opte pour faire intervenire mitsu,stp pourais tu demander au technicien,d enregistrer,les valeurs de fonctionnement sur l ordi et t en faire une copie,puis la joindre a ton poste,je t en serais tres reconnaissant. en esperant ne t avoire pas trop embrouille,je reste disponible pour plus d info,apres avoir fait les courses,bien sur
cordialement





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