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daikin rxs60f2v1b compresseur bouillant hs?
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 18-04-2010 12:34

salut et bonne jrne a ts
le fait que le CP soit tres tres chaud c est bien la consequance d un disfonctionnement et non pas la cause de celui ci .
perso je ne m aventurerais pas a changer un CP sans elimine les causes reel qui ont contribuees a son disfonctionnement,car cela peut coute tres chere a la boite de devoir reremplacer un CP.et j ai une experience a se sujet y a 2 semaine je suis aller changer un CP ss garantie suit au diagnostique d un collegue ( CP HS + ne comprime plus + bruit bizarre)
bon l histoire du CP qui ne comprime plus il s est fait avoire car en mode chaud il a mis ses mano sur les valve a l exterieure,donc il lisait la meme pression sur son mano hp et bp.pour le bruit effectivement par intermetance le CP faisait un drole de bruit...bref une fois que j ai changer le CP mis en route pression ok en froid et chaud echange sur l air ok . je retourne sur l UE pour faire qlqs teste encors et la le CP est tres chaud les pression c est du n importe quoi :paf
pendant une 10 de seconde puyis rerigime normale etc,etc ... je decide de restet un peut plus longtemp pour voir quand cela va se reproduire genre 20 a 25 min apres les pressions s affolen,t le CP tres chaud, j ai vite compris d ou venaiot le probleme,la V4V reinjectait de la hp dans la bp bref tt cela pour dire que changer un CP soit mais il faut absolument remedier au causes.
les cause peuvent etre multiples: fluidique, mecanique, electrique,regulation,condition de fonctionnement...etc. pour la partie fluidique tu dis que tt est ok en mode chaud et froid donc pas de monque de charge.mais bon tu donne rien en terme d info pressions ,Intensite;les T° etc..
d autre part on sias pas ce que ton collegue a verrifier ou pas ?
pour la partie electrique une ss tension ou une sur tension peut etre la cause, des cosse pas bien serrees sur le CP et sur la carte inverter des cable partiellement bouffe par les condition climatique deja eu se probleme .pour la partie mecvanique une mauvaise lubrification peut explique aussi la surchauffe du CP.
pour la regulation les capteures donnent des infos erronees et / ou la carte a une mauvaise interpretation des donnees donc elle fait fonctionner le CP dans des conditions extreme par ex pas d enclenchement des vannes d injection alors que le CP fait face a une demende importante
( fonctionnement en surcharge) , pas d enclenchement des seuille superieure de ventilation,
pas de baisse de frequance alors que la T° de refoulement est importante...etc ,etc
peut voir les dernier defaut que tu as eu sur cette clim cela peut aide a retracer l evolution des pannes et comprendre la ou les raisons du disfonctionnement, car lorsqu on ne resou pas la cause cela entraine d autre soucie est c est bigrement logique lorsqu on peut visualiser les defauts precedants.
j ai meme pas le courage de me relire alors j espere que j ai bien transmis le fond de ma pensee cordialement




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