Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Carrosserie à la masse
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 15-10-2016 01:24

Bonsoir à tous,

Notre ami greg est .... le cul entre deux chaises!!

Avant de toucher à quoi que ce soit, personnellement, je demanderais plutôt au CLIENT de lui prouver que la totalité de l'installation électrique de sa chaumière .... est aux normes ET que les mesures de terre sont bonnes!!

Evidemment, l'interêt du client est d'essayer de mettre tous ses dysfonctionnements sur les manipulations fe greg!! Car il espère certainement que greg va prendre tous ces problèmes à sa charge ( ou via son contrat de maintenance )!!
Après tout, c'est ( peut-être ) la terre du batiment entier qui est à revoir!!

A mon avis, il convient donc d'être prudent, et de ne pas tomber dans le panneau!

Vous insistez tous sur le branchement de cette clim à la terre ( ce qui aurait, de toute façon, dû être fait au moment de la pose ), mais cela ne changerait absolument rien .... si cette terre n'est pas conforme dans l'ensemble du batiment!!
En insistant un peu, le client se fera remplacer ( aussi ) TOUS les appareils électroniques qui auraient ( soi disant ) .... souffert de cette bévue, ce qui n'est ni plus ni moins qu'une arnaque aux assurances!!

Plutôt que de faire passer un électricien batiment ( qui risque de se gaver en facturant une remise en état complète de l'installation du batiment ) .... ce " charmant client " a préfèré faire appel à un professionnel plus " conciliant " ( notre ami Gregory, le frigolo de service ).

Au rugby, on aurait dit que c'est un " Bel essai ", ..... maintenant, il ne reste plus qu'à " transformer " cet essai!

Allez greg, ne te laisse pas faire! Imposes-toi...

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11006&forum=111