Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Detendeur electronique
Nop
645  
    

  Posté : 24-02-2016 14:34

sur le 6 fils , il y a 2 commun indépendant (1 commun pour 2 enroulements)

je pensait que tu voulait la procédure que pour la tete.

Pour le corps en lui même , a la mise sous tension , ou a la 1er demande (sur du fujitsu par exemple) , le detendeur s'initialise , donc tu entend un ronronnement (ouverture du détendeur a fond) , puis le TACTACTACTAC (détendeur ouvert a fond qui tape en haut) puis un autre ronronnement pour la fermeture du détendeur pour se mettre dans la position adéquate.si tu entend tout , tu peut partir du principe que ca marche bien.
Si t'a pas l'oreille fine , tu n'entends que le TACTACTAC.
pour le tester , a la fin du TACTACTAC , tu débranches la tête de la platine , donc ton détendeur est donc grand ouvert , la machine se lance , et tu a très peu de détente (a faire peu de temps car tu gave l'évap de liquide , et au bout y'a le compresseur !!!!) , si ca givre a ce moment , t'es sur que ton détendeur est mort !

Un tech daikin s'ai confectionné une tete manuelle avec un manchon pvc en 32 ou 40 et 3 aimant a 120° chacun monté sur ressort pour plaqué a n'importe quelle taille de détendeur , il peut ainsi ouvrir a la main les détendeurs. il parait que l'outil existe.

nop



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10555&forum=111