Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies

Auteur

plancher chauffant
Herox
38  
  

  Posté : 15-10-2014 14:34

Bonjour à tous !

Tout à fait d'accord avec Marcel11, Nop tu te contredit un peu dans tes propos. Tu ventes les mérites de l'inverter dans le froid et la climatisation et il ne serait pas bénéfique pour les PAC AIR/EAU?

Pour ma part pour avoir vu et mis en place des compteurs d'énergies sur des PAC AIR/EAU en inverter, par rapport à du tout ou rien il n'y a pas photo. La consommation électrique est vraiment moindre. Du fait que en fonction de ta température extérieure et de ton besoin de chauffe ton inverter va pouvoir réguler vraiment en fonction des ces deux besoins et donc consommer moins qu'un compresseur fixe qui va être calibrer pour une plage de fonctionnement en température extérieur jusqu'à -20°C en fonction de ta région c'est pour les nordistes et qui va tirer beaucoup plus de courant à chaque démarrage par rapport aux besoins de chauffe.

Après concernant les constructeurs nous on bossent qu'avec du Daikin, et aucun changement de compresseur à partir de la 5e année... et les pièces détachées je ne me suis pas amusé à faire un comparatif de prix il y a t-il vraiment un gros écart de prix entre les constructeurs ? je ne sais pas. Par contre on à changer une carte sur une PAC au R22 qui à 10ans et coup de bol ou professionnalisme Daikin l'avait en dispo

Bonne journée à tous !



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8895&forum=109