website logo
Auteur
avatar
Nop

Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » plancher chauffant


Posté : 15-10-2014 09:34 icone du post

pour faire simple , y'a des boite qui font de la pac depuis 30 au 40 (airwell notamment, mais bon ... c'est fini ...) , ensuite ceux qui ont un grande expérience (dimplex) , ces deux font (faisaient) des échangeure exterieur avec des ailettes genre toute les 4 mm et des batterie de 20cm d'épaisseur pour compenser , et les fabricants de clims qui se sont mis a la pac (daikin , mitsu , lg , atlantic ...) , le gros avantages des clims , c'est que le gc est commun matériellement avec les clim , donc le cout du gc est plus faible , ils ont des nomw tres connues , un réseau de distribution bien développé .
A coté de ca , clairement , une pac ro inverter c'est du non sens , l'inverter ne se justifie que si tu a une faible demande , et un faible volume d'eau (j'avais lu une étude la dessus y'a 4-5ans) , dans tout les autres cas , le fixe sera tout aussi efficace , en étant bien moins complexe.
Ce qui m'inquiete le plus aujourd'hui , c'est la disponibilité des pièces détachées. Aujourd'hui , la loi oblige les fabricants a fournir les pièces 5 ans , au delà : rien , alors autant un contacteur pour lancer un cp fixe , limite avec 2 caillous ca marche , autant une carte de régul daikin , je vois pas bien quoi mettre a la place si ils se décident a plus fournir ... Quand tu vois le prix des machines , ca me ferais mal de devoir la remplacer au bout de 6 ans ... sachant que les cp daikin crame de manière général a la fin de la 5ieme année et la 6ieme annés de garantie (c'est pas mal calculer leur truc)

nop

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8895&forum=109