Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies

Auteur

association chaudiere pac
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 02-03-2014 17:22

Re
La je pense qu il faudra reprendre les bases.
L origine de deltat T au condenseur qui est de 10 a 20k " mais 15 etant la moyenne avec laquelle nous bossons casiment tous sur du condenseur a air"
C est la fautes aux ingénieurs concepeteurs qui dimensionnent pour se deltat la. Pour les 32c ce sont les conditions nominale de fonctionnement du condenseur. Pour quoi 32 et pas 25 ou plus ou moins ? He bien, sur la totalité de l été il se pourrais que l on puisse avoir des journées qui atteignent cette temperature la. Donc on le dimensionne pour les journées ou il faira 32c. Il y a qls années en arrière c etait rare mais de nos jours c est plus frequant.
Disons que si tu prend ce meme condenseur et que tu l installe en arabie ou en Australie il y a de forte chance que tu soit obliger de rester a côté pour l arroser de 9 du mat jusqu a 20 ou 21h . J exager le trait a peinne un petit chwia.
Le but de ton condenseur est d evacuer les calories prise a l evape et aussi la partie du a la compression du cp mais dans des conditions precises. Si tu depasse les 32c ton condenseur devient subitement trop petit et n est plus capable de faire son boulot. Pour eviter cela en prend en compte les conditions les plus defavorables. De nos jours il faudra surement revoir un peux la donne car on a des été dignes de certains pays tropicaux.
Quant a la regulation hp elle n a rien a avoir avec le deltat totale ni avec les critères de sélection des condenseur. C est tout l inverse. Elle est la pour l effet inversé. Pour eviter que ton condenseur soit sur puissant.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8020&forum=109