Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies

Auteur

manque de puissance sur pac en hiver
guitals
382  
    
 Membre averti

  Posté : 12-05-2012 18:16

si je suis sur le terrain, ma plus belle mise en service a été une centrale positive 6X15 au r134a avec récupération de chaleur sur planché chauffant et aerotherme. avec une pompe de forrage pour suppléer les récup de chaleur. condenseur multitubulaire et échangeur a plaque de secour pris sur l'eau de ville au cas ou.
le tout équiper d'un échangeur shiler avec deux détendeur pas a pas pour la clim uniquement sur aerothermes.
et pour le négatil centrale 3X7 au co2 avec tous ce qui va avec le co2
chaque centrale ^possède un compresseur sur variateur de frequence. elles sont gérées par un automate pr100de chez carel avec un automate de secour redondans.
une véritable usine a gaz pas tant que sa pour sa complexité mais c surtout le local technique qui vau le détour. 2 centrale plus bouteille casse pression 2 échangeur a plaque de 230 KW, et bien sur tous les tuyaux qui vont avec dans 25 m2. :paf :paf :paf :paf
donc oui je connai très bien le terrain, mais apparament pas ten que ca c pour ca que ag froid pourrai me monttrer cette relation pression température que je gère mal. ni voyez aucune embiguité ou arrogance je suis très scincère.
sinon la en ce moment je suis sur un inter avec 2 centrale posive 3X15 et 5X35 et une négative 4X30 le tout gérer intièrement par du danfoss avec supervision akm.
voila vous savait un peu plus sur quoi je travaille.
c vrai que je connai peu etre mal les groupe uh



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4698&forum=109