website logo
Auteur
avatar
xavierc

Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » manque de puissance sur pac en hiver


Posté : 08-05-2012 18:14 icone du post

Citation : guitals 

PS: il n'y a que les détendeurs mop qui on action sur la pression (uniquement en therme de monté de pression)et les détendeurs automatiques si je ne dit pas de bétise pour ces dernier. les autres ne gèrent qu'un débit. 

Bonjour
Non, la buse gère le débit, le corps du détendeur thermostatique gère la surchauffe (d'ou son nom), le pressostatique comme le détendeur capillaire ne font que créer une perte de charge.
et comme tu l'a dit dans ton post de 15:18
Citation : guitals

voila pourquoi on régule une hp en grande partie. pour qu'elle ne soi pas trop basse et qu'on alimente mal les détendeurs

Et si on alimente mal les détendeurs= la BP se casse la gueule!
Il faut donc maintenir l'écart BP-HP en régulant la condensation, sinon on se ferait pas chier avec ça et comme tu l'explique dans ton post:
Citation : guitals

de nos jour afin d'améliorer le bilan thermique des installation ont met en place des hp flottante afin de consommer moins d'energie.
Cepandant sur une intallation il faut conserver un delta t hp bp minimum en fonction de la detende pour assurer un debit de fluide:

On ferait que de la HP flottante, c'est a dire les ventilos de condenseur a fond la caisse tout le temps pour économiser de l’énergie électrique, mais si l'installation n'est pas prévu pour cela il faut maintenir la HP pour assurer le débit de fluide a l'évapo et donc éviter la chute de la BP
Xavier
(On vas y arriver:) "Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage"

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4698&forum=109