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inverter et manque de charge
adelclimatisation
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  Posté : 13-06-2011 21:39

salut PL et bonne soirée a ts
la plus part des constructeur,offreent la possibilité,de mesurer,la SC et le SR,lecture de sondes accessibles via les commande des ui,ou les carte de commande,ils peuvent te dire avec sertitude,que tel,ou tel,ui
est concue pour une SC de x en mode clim et un SR de y en mode chaud,et cette plage de SC et SR est propre a chaque constructeur,par consequant
on ne peu pas venir et affirmer comme le fait notre ami AAC ( -4=surcharge,+de10=manque de charge).
quant a la SC et le SR sur l ue,walou,makach,nada,c est que de l un peu pres,de l approximatif,car ils savent tres bien,que ces 2 données peuvent etre bonnes a un temp donné,avec tel ou tel condition,mais que dans les minutes qui suivent,cela auras changer,d autant plus que la lecture que les cartes de commandes font,ce n est pas de l instantané,
bien sur que la mesure de SR et de SC sont completement faisable,mais l interpretation et les conclusions que l on doit en tirer,peuvent etre completement,erronées.d ailleur les vrv ont leur propre moyen de calculer
les sr et les sc,mais lorsqu on est face a un monque de ff ce n est pas pour autant qu ils se mettent en defaut,la cause a mon humble avis est d une part du aux instalateur,d autre part du au systeme inverter lui meme.
en ce qui concerne la partie instalateurs,c est lors du complement de ff avant les MES,si au lieu de se contenter,de faire un complement selon le metré,et que nous utilisions,la fonction,rajout automatique,nous, nous fairons moins chier avec le probleme de monque de fluide.avec cette fonction,le vrv,se mets en route a fond,calcule de lui meme la perte de charge,et fait son propre complement,cette fonction a l avantage,que dés qu iol y a un monque de charge (de x% je ne m en rappel plus) le groupe envoie un defaut.avec les complements traditioneles,il faut qu il y est une sacre perte avant que le groupe decide de se metre en defaut.
l autre raison , c est le principe meme de l inverter,par ces nombreux parametre,son type de regulation,ces systeme de protection...etc,qui font que,il faut vraiment y aller pour qu il pette en defaut.
l ami PL,ne le prend pas mal,mais je connait au moins 4 causes qui aurons les meme symptomes que ceux que tu as decrit pour le manque de charge.
cordialement



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