website logo
Auteur
avatar
davejodo

Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » [Résolu] - Trop forte consommation electrique d'une PAC


Posté : 12-11-2010 14:24 icone du post

salut

je pense que votre clim est une inverter donc la puissance ainsi que sa consommation doit fluctué suivant la demande, la température de soufflage est bonne même exellente!!!

mais si votre t° de reprise reste a 15-16°c pendant un certains temps la clim augmente sa consommation ainsi que sa puissance pour essayer d atteindre le points de consigne!!!! (a ce moment, l appareil extérieur givre beaucoup plus vite, et il se peut qu il fasse beaucoup d inversion de cycle pour dégivrer!!!)

si votre appareil intérieur est proche d une fenetre simple vitrage ou proche d'une déperdition thermique importante, il se peut que la clim aspire de l air plus froid!!!! (même si la sensation dans le centre de la pièces donne une sensation de chaleur)

Sans vouloir vous critiquer, avant de vouloir essayer d'économiser de l'argent sur le poste chauffage en passant par de "petite pompe à chaleur", il faut d abord isoler son batiment et limiter toutes les déperditions thermique.

parce que maintenant que vous voulez changer vos fenetre simple vitrage par du double, votre pompe à chaleur va surement être surdimensionnée.
Cela n'as rien de dramatique en soit pour la pompe à chaleur !!!!

c est juste que vous avez payez plus cher une pompe à chaleur qui sera surpuissante, et cette surpuissance ne servira à rien a part a amener la t° de la pièces un peu plus vite ( quelque minutes pas plus!!!).
et le surcout que vous avez investit la dedans, vous ne saurez pas le réinvestir dans autre chose ( double vitrage thermique par exemple)!!!!!

a bientôt sur le forum

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2614&forum=109