Index du Forum » » Froid embarqué Partages d'expériences

Auteur

transport aérien de climatiseur
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 24-11-2011 22:33

Bonsoir biloute,

Citation : biloute ... je vérifierais la possibilité de faire un pump down histoire de bourrer tout le FF vers la HP et ainsi diminuer le risque de fuite


... surtout que le transport aérien est loin d'être SANS VIBRATIONS !!

Vibrations, qui elles ... sont un élément déclencheur de nos chères fuites!!

A défaut de faire un pump down, il te reste toujours la solution de leur envoyer le fluide dans une bouteille de transfert!! Ou l'installation sous vide ... et ils trouveront du fluide sur place.

N'oublies pas qu'avec la nouvelle législation européenne sur les fluides, on trouve ceci ....

« Art. R. 521-57.-Les distributeurs ne peuvent céder à titre onéreux ou gratuit des gaz à effet de serre fluorés qu'à d'autres distributeurs, qu'à des entreprises disposant du certificat prévu à l'article 8 du règlement (CE) n° 304/2008 ou d'un certificat équivalent délivré dans un des Etats membres de l'Union européenne et traduit en français, ainsi qu'aux entreprises procédant à la récupération de gaz à effet de serre fluorés contenus dans les appareillages de connexion à haute tension ou à la récupération de solvants à base de gaz à effet de serre fluorés qui attestent sur l'honneur que leur personnel détient le certificat prévu à l'article 4 du règlement (CE) n° 305/2008 ou le certificat prévu à l'article 3 du règlement (CE) n° 306/2008. "

Le texte précise bien qu'il est du ressort " du distributeur " ( autrement dit ton grossiste ... " d'importer, exporter et de vendre des fluides frigorigènes "!!

Le R422d étant un hfc ....

En plus, je suppose que c'est du matos d'occasion!?
Et je te signale que la CEE a ( également ) des textes relatifs à " l'exportation " de ce que nos chères administration considère comme " des déchets "!!

à mon avis, ca risque de coincer quelque part!

Mais comme nos lois disent souvent une chose à une place ... et son contraire quelque chose plus bas, tout dépendrait comment tu comptes t'y prendre!!

Serait-ce toi qui exporte ce matériel?? ... ou serait-ce ton client qui désirerait importer ce matériel pour son propre compte???
Ce sont deux choses différentes!
Toi, tu es soumis à la législation européenne ... mais pas lui ( puisqu'il est en Chine )!! Même si, en finalité, cela reviendrait exactement au même!!

Tiens nous au courant!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4032&forum=108