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Carrier Xarios 300 compresseur de route
paro
65  
  

  Posté : 01-11-2013 09:47

Citation : Davalex 

Bonjour tout le monde et tout d'abord merci a tous pour votre aide

Bon je reviens des derniers test sur le xarios 300.

Au ralenti a 900 tr/min, ma HP est a 200 psi (13,79bar), 225 psi (15,5bar) a 1500 tr/min.

Pour repondre a Paro, bien jouee j'avais pas vu ca. Oui j'ai du givre a la sortie de l'evaposur l'aspi.

Concernant les HP switch. Le Rouge est pour la securite HP et le Bleu pour la commande du ventilo.

A savoir qu'a 300 psi (20,7bar) mon ventilo ne demarrer pas, est-ce normale?

Puis j'ai bypass le HP switch bleu et laisser tourner la voiture a environ 1700 tr/min.

Et la mis a part le givre sur l'aspiration rien . Ma HP etait retombee a 200 psi (13,8bar)a pres 20min de fonctionnement, demarree a 230 psi.(15,5bar)

Le proprietaire m'a signale un sifflement que son mecano lui a dit provenir de l'embrayage magnetique du compresseur.

Donc voila ou j'en suis. Sur le point de changer le compresseur route car je le crois faible en haute pression.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et aussi m'indiquer un lien pour un tutos sur comment demonter un compresseur sur un transit...... oui je sais j'en demande beaucoup mais comme je l'ai dit dans ma presentation perso j'en ai jamais fait...

Encore merci

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2013 08:42

 

avant de remplacer ton compresseur contrôle le réglage de la vanne de démarrage situé dans l'evap sur son corps il y a une prise de pression tu raccorde un mano BP dessus

ensuite tu met ton groupe en fonctionnement ROUTE et en mode FROID(c'est impératif) tu demande a qqun de te maintenir le régime moteur aux alentours de 2400 tr/min et tu ouvre l’arrière de la vanne (bouchon cranté) et avec une clé 6 pans tu règle ta vanne a 1.9 bar (vérifie que ton mano est bien a 0 avant de le monter) en tournant dans un sens ou l'autre pour augmenter la pression ou la descendre

attention : a l’intérieur tu as un contre écrou a desserrer avant de régler la vanne (insère ta clé a la limite de l’écrou que tu vois dedans desserre de qques tours) puis enfonce ta clé plus loin pour jouer sur le réglage tu sentira une résistance que tu n'as pas sur le contre écrou une fois le réglage fait repositionne le contre écrou sur celui du réglage sans trop forcer

une fois cela fait tu referme tout et tu fais un essai

si ca ne fonctionne toujours pas retire ton fluide (pense a le peser pour savoir si la charge en gaz était correct (ça coûte rien de le faire) et enlève le raccord HP du compresseur route si l'huile qui coule est noire t'es bon pour le changer

une fois fait remplace deshy + voyant + buse de détendeur

attention quand tu va serrer l’écrou de l'ENTREE du deshy parce que le bout de tuyau cuivre va se torsader si tu serre sans ménagement

tu tire au vide l'installation correctement en cassant plusieurs fois a l'azote et une fois bien au vide tu charge en gaz (phase liquide) au poids indiqué sur la plaque signalétique qui se trouve sur le coté du groupe coté deshy entre le châssis et la calandre il y a une petite lumière rectangulaire

et tu fais tes contrôles fonctionnement

en esperant t'avoir aidé

paro

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!



Cet article provient de Le site des frigoristes

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