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Carrier Xarios 300 compresseur de route
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 30-10-2013 08:38

Bonjour,

démonter un compresseur sur un moteur n'a rien de compliqué en soi

bien sûr d'abord s'assurer que tu n'as plus de FF (suivant les cas un pump down vers ton réservoir de liquide ou récup du FF dans une bouteille externe)

ensuite, localiser le tendeur de courroie et la détendre (si ce n'est pas un tendeur automatique)
si c'est la même courroie que pour la génératrice, tu pourras probablement détendre celle-ci à ce niveau là.

débrancher la commande de l'embrayage, déconnecter les tuyaux de FF du compresseur et jouer au mécano pour déboulonner le compresseur.
moi je soufflerais aussi les conduites avec une bonne chasse à l'azote: histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de résidus de métal provenant du compresseur qui traînent dans les tuyaux

vérifier si le nouveau compresseur est livré avec ou sans huile! il te faudra adapter la quantité d'huile de celui-ci vu que tu as déjà de l'huile en circulation!

ensuite travail de remontage en sens inverse.

en fait, pour la dépose repose du compresseur ce n'est pas bien compliqué; le tout est de bien observer comment c'est monté avant d'attaquer.

pas besoin d'être ingénieur pour cela

pour la suite, c'est comme d'hab, tirage au vide dans les règles de l'art etc.... ne pas oublier de mettre un nouveau déshy!! vu que le circuit a été ouvert

voilà , j'espère ne pas avoir oublié quelque-chose

à+



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