Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance

Auteur

vanne électrique de régulation de pression d'évaporateur
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 20-08-2013 15:45

re,

pour dmarco: bin tin c'est pas moi l'ingénieur qui pond des trucs compliqué alors qu'il y a plus simple ; j'aurais aussi mit une kvp. soit c'est là et je dois faire avec

pour motiok:
je te confirme que ce que tu as agrandi n'est absolument pas l'EPR et je confirme la présence de deux vannes: une EPR en sortie évap et une vanne de gaz chaud branché entre d'une part l'ensemble sortie compresseur et condenseur et d'autre part le flash tank; donc tu as un T sortie compresseur pour aller vers le condenseur et la vanne gaz chaud.

et en dessous en sortie évap il y a l'EPR et pas de VEM
donc tu suis la ligne rouge sortant de l'évap à l'horizontale, elle passe par une pièce en blanc et tout de suite après le tuyau devient jaune. c'est cette pièce blanche qui est l'EPR.

donc je maintiens mon explication précédente sur le fonctionnement côté HP....pour l'instant

voici une traduction de l'explication anglaise concernant la HP:
A la sortie du compresseur, le gaz chaud pénètre dans le condenseur. A la sortie du condenseur, le fluide frigorigène passe à travers un orifice calibré (première extension) et pénètre le réservoir de détente.

Le fluide frigorigène, en passant par l'orifice, possède une pression voulue et est recueilli dans le réservoir de détente dans ses deux phases de liquide saturé et de la vapeur.

La portion de vapeur saturante est ramené au compresseur, tandis que le liquide saturé continue normalement à s'écouler vers le détendeur thermostatique (deuxième extension)
et l'évaporateur.Le débit de réfrigérant est commandé par le Détendeur thermostatique (TEV) qui introduit le réfrigérant liquide dans l'évaporateur (le meilleur rendement de l'évaporateur est obtenu par un remplissage suffisant et une pression adéquate, mais le fluide frigorigène doit être en l'état gazeux à la sortie de l'évaporateur, afin d'éviter un retour liquide vers le compresseur).

Après l'évaporateur, le fluide frigorigène passe au travers du Régulateur de pression d’évaporation (EPR). Qui maintient une pression d’évaporation à une valeur désirée lorsqu'un refroidissement partiel est demandé. Ceci permettra ainsi d'éviter des court-cycles du compresseur

Ensuite, le réfrigérant à l’état gazeux pénètre dans le compresseur.


ensuite seulement ils parlent de la vanne Hot gaz:
Le la vanne de dérivation de gaz chaud (HGBPV) est utilisée pour commander la pression du réservoir de détente. La commande est réalisée par un ressort calibré fixé à un seuil défini par une vis de réglage et permet la fourniture des gaz chaud du compresseur. Le HGBPV s'ouvre à une chute de pression sur le côté de sortie lorsque la pression dans le réservoir de détente est inférieure à la valeur de consigne.
Les gaz chauds sont court-circuités afin de maintenir la pression du réservoir de détente
Le HGBPV régule uniquement en fonction de la pression de sortie.
et il mettent une nouvelle figure avec ; donc pas vraiment possible de se gourrer

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 Fichier non trouvé : hélico.pdf



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7019&forum=106