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Probleme container frigorifique type transicold
Motiok
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 Membre averti

  Posté : 31-07-2013 21:23

En effet quand je dis batteries je parle de l'élément qui refroidit l'intérieur et le 2ème qui rejette la chaleur dehors.

L'évaporateur c'est celui qui est a l'intérieur du container et qui absorbe la chaleur pour faire chuter ta température.

Le condenseur c'est celui qui est dehors, prés du compresseur, il évacue la chaleur que l'évaporateur venait tout juste d'absorber.

Ce sont des tubes en cuivre généralement, qui sont compactés sur un cadre métallique de façon a avoir un maximum de longueur de tube dans un minimum d'espace.
Un ou plusieurs ventilateurs soufflent l'air a travers ce cadre pendant que le fréon circule a l'intérieur des tubes cuivre.
De ce fait il y a un échange de chaleur.
Sur l'évaporateur l'air va sortir plus froid.
Sur le condenseur l'air va sortir plus chaud.

Pour prendre les températures et bien il faudra simplement un thermomètre idem pour les tuyauteries avec un thermomètre de "contact", thermo-couple, éventuellement infrarouge mais bon... la fiabilité dépend de l'endroit où on l'utilise^^

Pour les pressions tu as peut-être (mais j'en doute) des manomètres sur le groupe, s'il y en a pas il faut en installer ça fait parti de l'outillage du frigoriste et il faut savoir les poser correctement, il y a une procédure pour cela. Si tu ne l'a jamais fait avec quelqu'un je te déconseille de le faire car en plus de perdre tout le fréon du circuit tu risquerai de te blesser, de te brûler...etc

Donc pour l'heure les températures, éventuellement demande a carrier les pressions que le technicien a relevé lorsqu'il est venu faire le diagnostique puisqu'on ne peut pas faire de vrai diagnostique sans ses informations^^
Par ailleurs sais-tu de quel fréon il s'agit ? R404A, R22, R507... ?


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

condenseur-helicoide-gvm-118827.jpg




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