Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance

Auteur

groupe froid pour remorque isotherme
booster
729  
    
 Membre averti

  Posté : 26-04-2013 13:49

Bonjour,

J'ai déja fait plusieures instal comme celle là

Bilan thermique comme une CF, puis je rajoute un coef de 1.5 pour l'utilsation (remorque en été sous un soleil de plomb, porte ouverte sans arret)
Groupe sur le timon avec protection robuste et grille anti vandalisme
Fonctionnement sur le 230 V uniquement
Si le client veut que çà fonctionne sur route,
il faut groupe électrogene, démarrage du groupe electro par le thermostat et le démarrage du froid doit etre temporisé de 20 seconde par relayage.
Il faut egalement mettre une electrovanne de bipass HP vers la BP au repos afin de démarrer le groupe avec les pressions équilibrer afin de pouvoir mettre un groupe électrogéne adéquate en puissance
Le tout reste plus abordable que du carrier ou thermoking
C'est tout a fait autorisé car en cas de controle, c'est la température du produit dans la caisse réfrigérée qui fait foi
Ma première remorque à + de 7 ans, jamais eu de soucis avec la réglementation


Un peu de douceur dans ce monde de brutes



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6489&forum=106