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test de compresseur
Plein-Fare
24  
 

  Posté : 20-05-2011 04:49

Bonjour Janoo et les auteurs de réponses, pour la commande du compresseur, je confirme les propositions d'Aircofrigo. TU peux également alimenter directement en 12V l'embrayage pour le coller quelques secondes en statique (moteur arrêté).

Pour le TAV, si le compresseur n'a pas assez d'huile, le joint tournant n'est pas étanche "à contre-pression" (de l'extérieur vers l'intérieur). Soit le faire tourner peu de temps (trois minutes) avec le moteur en marche et un fils 12V sur l'embrayage (montage correct d'un fils : pas de maintien du fils avec la main quand le moteur tourne )

Vérifier l'étanchéité sur un compresseur de véhicule consiste à faire bouger le disque d'embrayage à la main ou avec un tournevis sous pression d'azote. En fait, une détérioration du roulement provoque la fuite par déplacement radial de l'axe en fonctionnement et donc le décalage du joint tournant. Cela est dû au manque d'huile et/ou à la trop forte tension de la courroie. Donc : Remplacement du compresseur.

Autre technique : détacher le compresseur et le positionner avec l'embrayage en bas pour amener le peu d'huile encore présent dans le compresseur sur le joint tournant. Dernière solution si avec la tête en bas le circuit n'est pas étanche, appoint d'huile dans l'aspiration du compresseur (50 ml à peine).

Bien cordialement à tous, Christophe


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