Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Mercedes Vito groupe froid Lamberet KERSTNER
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 18-04-2010 19:44

bonsoir,

je dis comme biloute, l'alternateur peut probablement produire un courant bien supérieur au transfo
(de l'ordre de 70 ampères suivant les modèles)
vérifie le I que donne le transfo, n'a t il pas un début d'odeur de cramé?
maintenant, qui dit tranfo 12 V AC vers DC= pont de diode à vérifier ainsi que le condensateur de lissage .
l'un ou l'autre défectueux peut entraîner une diminution de la puissance disponible!!
défaut après une heure dis tu!! plaquette électronique qui contrôle la tension du transfo, trouver ce qui chauffe!!

donc: mesure du I !! du compresseur en mode thermique (dans les normes ou trop haut?) et si I ok mais pas via le transfo, alors contrôle de celui ci et de ses composants (diode capa etc..)
et aussi, ramener la valeur de la V de sortie du tranfo à maximum 14 Volt

bon courage

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1909&forum=106