Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Mercedes Vito groupe froid Lamberet KERSTNER
domaguk
200  
   

  Posté : 18-04-2010 15:41

Bonjour tout le monde,

Je suis intervenu plusieurs fois sur un Mercedes Vito equipé froid LAMBERET KERSTNER pour des courts cycles.

Aprés avoir vérifié les pressions de fonctionnement qui étaient normales et un fonctionement normal du groupe est apparu aprés 1 heure le défaut E4 : charge batterie, le groupe était alimenté par le 220 V qui passe par un Transfo situé sous le siége passagers. LA charge de la batterie était de 13,6 Volt à l'arrét du groupe et descent jusque 10,9 Volt dans les 20 secondes aprés la mise en marche du compresseur et la coupe (en sécurité pour garder suffisamment de charge pour demarer le véhicule.
Sous préconisation du technicien KERSTNER j'ai changé le relai qui fait le basculement 220 Volts 12 Volts (route).
10 jours plus tard, rappel du client, probléme toujours identique.

Le Technicien KERSTNER, me demande de vérifier que le transfo donne bien 13,6 Volts et d'effectuer un réglage (petite vis) sur celui çi.
Chose faite j'ai même augmenté la sortie du transfo pour voir si le défaut disparaissait mais toujours pareil.
Et la le dignostic du technicien KERSTNER : C'est le transfo : 800 € quand même.

Ce transfo à déjà été changé il y a moins d'un an, alors que l'on demande à le faire passer sous garantie, KERSNER me demande de verifier l'intensité du compresseur car si il demande trop(défaut du compresseur) cela peut flinguer le transfo à la longue.
Possible, je vais vérifier ça demain.
Mais ce que je trouve Bizarre, c'est pourquoi en mode route il n'y a aucun problème ?
Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème ?

Dominique

:paf



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1909&forum=106