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Xarios 350
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 21-04-2017 07:36

Bonjour,

bon visiblement tu dois être mal équipé en instrument de mesure élec

une pince ampèremétrique n'est pas un luxe dans notre profession!
et pour toi idéalement, vu que tu travailles sur de "l'embarqué" une pince ampère compatible courant AC et DC (un peu plus cher que les simples pince AC) est à envisager.

cela te permet de faire des mesures de courant qui confirment directement la sur intensité sans devoir aller chipoter au réglage des sécu magneto-thermique .... sécu qu'il te faut maintenant remettre en l'état dans ton dépannage.
elle te permettra aussi de verifier quand c'est nécessaire , les I des ventilos etc... (souvent en DC en embarqué) des EVM...

pour la mesure des condensateurs: comme j'ai compris que tu n'es pas équipé je t'ai donné le lien ci-dessus hier.
sache qu'un capacimètre basique (bas de gamme) permet de controller facilement les condensateurs MAIS pour des condensateur travaillant sous du 230 voir 400V ils sont très peu efficace!
Pourquoi? car ces capacimètres font leur mesures avec 5 ou 9 V ce qui est très peu comparativement au 230VAC efficace appliqué.
donc, si le diélectrique n'est que faiblement percé, le capacimètre avec ses 9V ne verra pas le défaut et donnera une valeur de capacité qui semble dans les normes! Hors ce même condensateur sous 230V sera en fait inefficace car cette tension bien supérieure passera au travers du diélectrique percé alors que les 9V non. (et c'est du vécu)
d'où l'avantage de faire le test comme indiqué hier soir!

le simple test des condensateurs à l'ohmmètre permettra uniquement de repérer les capa complètement claquée ou coupée!

voilà, fais bien tes mesures de tension pour vérifier si oui ou non tu as des pertes au niveau des contacts!

à+

Message édité par : Aircofrigo / 21-04-2017 07:40




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