CO2 dans les applications industrielles

Date : jeudi 01 septembre 2022 @ 16:59:59 :: Sujet : les dossiers d'actualités

logo-Dorin.jpg

 

L'utilisation du CO2 est devenue populaire dans de nombreuses applications, comme la réfrigération commerciale et les pompes à chaleur.

Cependant, la réfrigération industrielle peine parfois à se débarrasser des HFC et, très souvent, l'ammoniac est le frigorigène généralement choisi pour les systèmes à grande capacité de réfrigération.

 



 Néanmoins, l'utilisation du CO2 est extrêmement intéressante également pour ces applications, mais la disponibilité limitée de composants de taille appropriée a limité sa diffusion dans ce domaine. aujourd'hui, Dorin peut offrir au marché de très grands compresseurs de CO2, qui fonctionnent avec succès depuis de nombreuses années. Cela permet au CO2 d'être utilisé avec succès dans les applications de réfrigération industrielle, telles que celle que nous allons décrire.    

Récemment, sur le site Despinasse Viande SA - La Talaudière, un groupe refroidisseur Profroid a été installé par la société Axima Refrigeration (69). Avec une puissance frigorifique de 540 kW, un régime d’eau glycolée est développé à une température de -8°C, avec une température d'évaporation de -15°C.

 pic 1.png Immagine2.png

 

Le refroidisseur utilise 6 compresseurs Dorin, modèle CD6 801-53M, caractérisés par un rendement élevé, un faible niveau sonore et une extrême fiabilité, capables de fonctionner parfaitement même dans des conditions climatiques récentes, caractérisées par des températures ambiantes très élevées. Par conséquent, le client final est très satisfait de l'installation, cela témoigne à quel point le CO2 peut être considéré comme une solution efficace et fiable dans les applications de réfrigération industrielle.

 Immagine3.png








Cet article provient de Le site des frigoristes

L'URL pour cet article est : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=498