Mais d'où proviennent donc ces fameuses "FUITES D'EAU?"

Date : mardi 02 février 2010 @ 23:43:34 :: Sujet : Le froid commerical


Problème récurrent dans notre métier..... les fameuses "FUITES D'EAU" !

     Que l'on soit chez les prestigieux hypermarchés Carrefour, Leclerc, Auchan, Monoprix, Geant Casino, ou autres enseignes du même genre..... ou dans un hard-discount du type Lidl, Netto, Norma, Atac ... ou une autre filiale d'un groupe quelconque, nous sommes quotidiennement amenés à intervenir sur un nombre impressionnant de soi-disant "fuites d'eau".

     A première vue, on pourrait se demander si ces enseignes n'ont pas été installées sur un geyser !!!



Mais non, en revenant un peu plus sur notre expertise du terrain, on se rend vite compte que la responsabilité ne peut en être imputée qu'à un nombre relativement réduit de phénomènes,


1) Vous avez les entreprises qui, par contrat, ont le personnel en interne qui doit se charger eux-même de tout l'entretien.... mais ce n'est jamais fait! Je ne citerai pas d'enseigne... mais cela existe!
De toute façon, ce n'est pas grave... lorsque l'eau coulera par terre.... ils vous appelleront votre patron, et vous ferez leur travail à leur place!

2) Nous avons le traditionel phénomène de cette masse gluante, s'approchant plus d'un concentré d'huitres géantes, qui s'agglutine et bouche tout. Le parfait test, pour vérifier que votre petit déjeuner est bien digéré lorsque vous avez ce genre d'intervention à 8h du matin.


3) Vous avez la traditionnelle étiquette de prix (ou sa variante, l'étiquette de promotion spéciale), passée au travers de la grille de reprise, et qui finira à boucher les trous d'évacuation des condensats.


4) Une autre piste est uniquement dûe au prix du matériel utilisé (et donc, par voie de conséquence, à sa qualité). Linde, Chief, Koxka.... ou autres Bonnet Neve, certaines marques sont plus robustes et résistantes que d'autres dans le long terme. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous....


Une ligne boucherie-charcuterie traditionnelle comme tant d'autres:



Une autre vue du bébé...



En y regardant d'un peu plus près, on constate que le meuble se délitte littéralement!




Tôle de fond mal traîtée (ou pas traîtée du tout?), la rouille fini par s'y mettre.... la peinture cloque et fini par lâcher).... et tout celà finit dans l'écoulement!!

Un petit apperçu de la mixture finale.... tout n'est pas dans le bac! Ce jour là, j'ai dû en retirer à peu près 2,5 KGS!!




Une seule question n'a toujours pas trouvé de réponse "Quand est prévu un investissement dans du matériel en meilleure forme?"

Même le chef boucher (sur la photo), après avoir fait la tête.... parce que je lui avait fait vider ses meubles peu avant l'ouverture du magasin, se prenait finalement au "jeu" que je lui ai imposé ce matin là! Et même les quelques clients du magasin ne manquaient pas de jeter un oeil curieux sur ce dépannage un peu hors du commun.

Pour en terminer avec cet article, je vous dirais que j'ai pris ces photos dans une filiale d'un grand groupe d'hypermarchés français, travaillant sous différentes enseignes.

Bonne journée à tous et toutes.









Cet article provient de Le site des frigoristes

L'URL pour cet article est : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=48