CO2 le choix le plus populaire, suivi par les hydrocarbures

Date : samedi 04 novembre 2017 @ 12:27:27 :: Sujet : les dossiers d'actualités

Plus de la moitié (56 %) des détaillants européens ont commencé a délaisser les HFC pour les réfrigérants naturelles ou à bas PRP, selon un nouveau sondage lancé par le fabricant Emerson et la société d’étude de marché ComRes.

emersonsonadage.jpg



 

Les 44 % restants « n’avait pas commencé à faire ou ne savaient pas, » selon un communiqué de presse d’Emerson.

Les 56 % qui ont fait le passage ont choisi CO2 technologie transitique (38 %), suivie par les hydrocarbures et enfin par la technologie des HFO comme solution de rechange et viable aux HFC.

« Le défi pour l’industrie sera d’équilibrer cette pression avec la nécessité de prendre le temps de découvrir toutes les options disponibles, et ce que cela signifie pour les entreprises à long terme, » a déclaré Eric Winandy, directeur des solutions intégrées, Emerson commerciale et Solutions résidentielles.

Le sondage Emerson et ComRes reposait sur les commentaires de 140 professionnels de la vente au détail (40 de France, 50 d’Allemagne et 50 du Royaume-Uni). ComRes a effectué le travail sur le terrain pour l’étude pour le compte de Emerson du 15 au 31 août 2017.

centrale%20co2.jpg 

La pénurie prévue en 2018 a déjà conduit à des hausses de prix pour les HFC plus couramment utilisées, telles que R404A et R407. (Mais aussi les R448, R448, R134, R410…)

En outre, une interdiction sur les HFC avec PRP est supérieure à 150 pour les systèmes de réfrigération centralisée entrera en vigueur en 2022 (sauf dans le circuit de refroidissement primaire de systèmes en cascade où HFC avec un GWP de jusqu'à 1 500 peut être utilisé). Cela rend très difficile pour les détaillants européens d’installer des systèmes HFC seule qui peuvent être utilisés pour les quatre prochaines années.

Mais 40 % des personnes interrogées ne connaissaient pas les changements réglementaires à venir sur le retrait européen des HFC.

« Il est encourageant de constater que les détaillants européens sont enthousiastes au sujet de la transition vers des frigorigènes naturels, mais il est sûr qu’il y a toujours un manque de compréhension des changements réglementaires à venir, » a déclaré Winandy.

Nous avons aussi demandé aux détaillants ce qu’ils considèrent comme les défis et les opportunités lors du passage à des frigorigènes naturels.

 43 % étaient inquiets sur les coûts d’exploitation – le reste étant principalement préoccupés par la sécurité des systèmes réfrigérants naturels 42 %.

Cependant, un nombre considérable a convenu que l’efficacité énergétique (48 %) et la durabilité de l’environnement (39 %) des systèmes réfrigérants naturels étaient de bonnes opportunités pour les détaillants européens.

usinefluides.jpg

 

 Pour accélérer la transition des HFC, 43 % des détaillants disent que « les régimes d’amortissement ou autres remboursements de taxe » pourraient aider, suivie par une réduction du coût de ces systèmes 40 %

 « Choisir le bon système pour remplacer les HFC peut être une victoire sur de multiples fronts, » a  déclaré Winandy. « Il peut aider les détaillants voire les avantages de coût, opérationnelles et environnementales. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Source R744.com








Cet article provient de Le site des frigoristes

L'URL pour cet article est : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=339