Mutuelle humanis.... Débat ouvert.... !!!!

Date : samedi 05 mars 2016 @ 05:31:47 :: Sujet : les dossiers d'actualités

Je suis nouveau membre sur le site, une petite entreprise de froid climatisation pac cuisine boulangerie.

Je voudrais que si possible soit ouvert un débat sur la mutuelle recommandée par l'accord de branche de notre syndicat snefcca sur la convention collective Idcc 1412 ?

 En effet après discutions avec des confrères je me suis aperçu que nous étions peu à être satisfait de humains.



 

Je m'explique, pour beaucoup d'entre nous, nous n'avons jamais réussi à avoir quelqu'un de chez eux capable d'expliquer les garanties de chaque formule. Ils sont incapables de nous dire si les garanties s'additionnent avec une formule et une sur complémentaire… Ils sont d’une totale incompétence, et je ne vous parle même pas du temps pour les salariés pour obtenir carte de mutuelle et suivi des dossiers....

Pour une entreprise c’est le parcours du combattant pour obtenir les informations, avec une absence de visibilité totale sur le montant réel qui sera payé à cet organisme ainsi que sur les garanties fournis au salarié !!

Ils ont fortement verrouillé en concluant dans l'accord de branche un fond de solidarité, ce que peu de mutuelles ont, et si vous voulez souscrire à une autre mutuelle les garanties doivent être au moins égales, sa limite beaucoup la concurrence....

Le snefcca quant à lui fait ce qu'il peut car il ne pouvait pas prévoir une telle incompétence, remonte mensuellement les plaintes et remarques à l'organisme pour tenter de faire avancer les choses.

Ne pensez-vous pas vous frigoristes qu'il serait judicieux tout d'abord de monter un collectif pour exprimer notre mécontentement d'usager au côté du snefcca afin d'essayer de faire bouger les choses ?

Deuxième questions, ne devrions-nous pas partager sur ce site par retour d'expérience avec toutes les mutuelles capables de répondent aux garanties minimum légal de l'accord de branche, ce qui donnerais à chacun d'entre nous le choix de faire adhérer ou non notre société sans avoir à faire cette recherche fastidieuse de façon individuelle ?

 J'attends de voir ce que chacun d'entre vous en pense, notamment de cette atteinte à la liberté individuelle qui nous oblige à nous affilier avec cet organisme recommandé par manque d'information.

J’espère voir ce message publié et avoir des réactions de votre part

Merci à tous ceux qui liront ce message

Cordialement 

modeste








Cet article provient de Le site des frigoristes

L'URL pour cet article est : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=275