Le CO2 les avancés technologiques

Date : mardi 24 mars 2015 @ 17:28:39 :: Sujet : Le froid commerical

transcritique (1).gif

L’efficacité des systèmes frigorifique et climatique utilisant le R744 se déplace vers sud grâce à la technologie de l'éjecteur.

  

Focus lors des conférences « Atmosphère l'Europe 2015 » (http://www.atmo.org), plusieurs fabricants de systèmes CO2 ont présenté des méthodes pour lesquelles l’efficacité des systèmes CO2 transcritique peut être fortement améliorée, avec la technologie d'éjection. Selon eux la fin de la soi-disant « CO2 équateur »est en vue.

 Article www.R744.com du 23/03/2015



Les acteurs de la profession ne sont pas actuellement conscients du fait que les systèmes CO2 en réfrigération transcritiques seront des options techniques viables pour les climats chauds. S’il est vrai qu’actuellement ces systèmes ne fonctionnent pas aussi efficacement à des températures ambiantes élevées, le jeu est en train de changer, et rapidement. « Atmosphère l'Europe 2015 » a offert une occasion unique pour les constructeurs les assembleurs, les décideurs et les utilisateurs finaux de discuter des nouveaux développements dans l'industrie, et d'explorer les avancées technologiques, permettant la réalisation du concept « CO2 équateur ».

 

La compression parallèle et de la technologie d'éjection au devant de la scène

Présenter lors de plusieurs forums, Torben Hansen, directeur de produit commercial chez Advansor A/S, a axé ses présentations sur les défis climatiques chaudes :

Comment faire pour supprimer le gaz de flash à des températures plus élevées ?

Un certain nombre de solutions pour améliorer l'efficacité des systèmes CO2 transcritique de réfrigération commerciale :

  • les sous-refroidisseurs à haute pression,
  • les systèmes de pulvérisation d'eau,
  • rideaux de refroidissement adiabatique,
  • systèmes de compression parallèles,
  • éjecteurs de gaz.

 

Selon M.Hansen, la meilleure solution pour une optimisation énergétique est en combinant la compression parallèle avec la technologie d'éjection. Ces solutions permettraient de réaliser des économies entre 22 à 27% en pointe et des économies annuelles entre 12 à 16%. La collecte des mesures est en cours de réalisation et les données seront validées fin d’année 2015.

 « Il y a un bel avenir pour de meilleures solutions CO2 pour les climats chauds », a conclu M.Hansen

Auteur : Thierry GODENAIRE








Cet article provient de Le site des frigoristes

L'URL pour cet article est : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=221