Trane lance le premier chiller au 1233zd

Date : jeudi 24 juillet 2014 @ 19:57:46 :: Sujet : Le froid commerical

Un réfrigérant à faible gwp HFO1233zd est utilisé pour la première fois dans un nouveau refroidisseur Trane.



Le refroidisseur centrifuge refroidi à l'eau de série E CenTraVac est l'un des cinq nouveaux refroidisseurs lancés par Trane et est le premier refroidisseur dans le monde à utiliser le nouveau HFO développé comme une alternative à R123.

trane.jpg




Un réfrigérant unique de composants, 1233zd (E) est décrit comme étant à la fois une faible toxicité et la non-inflammable. Il a été initialement développé pour une utilisation comme agent gonflant, mais a également été trouvé pour être une solution de rechange de haute efficacité à R123. Il a été soumis pour la désignation ASHRAE et de la classification et devrait être classé A1.

La série E CenTraVac est disponible dans des capacités allant de 2 600 kW à 14 000 kW. Il est dit être jusqu'à 10% plus éco-énergétiques que le meilleure refroidisseur disponible dans ce tonnage, qui augmente l'efficacité de pointe à la fois partie de la charge et de la capacité à pleine charge. Il permet la récupération de la chaleur et des applications sans-refroidissement entraînant une augmentation de la durabilité. En outre, l'appareil offre une fonction "de fabrication de glace" pour le refroidissement de la glace renforcée durant la demande de pointe.

Le nouveau CenTraVac est l'un des cinq nouveaux refroidisseurs lancés par Trane avec des capacités allant de 20 kW à 14 000 kW.








Cet article provient de Le site des frigoristes

L'URL pour cet article est : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=171