Sondage

Taxe carbone ?
 Pour
 Contre
 En fonction du prix
 En fonction de sont application
 Autres...

  Results, Résultats


  • Votes : 63
  • Commentaire(s) : 8
Taxe carbone ?

Pour
17%
(11)
Contre
55%
(35)
En fonction du prix
6%
(4)
En fonction de sont application
17%
(11)
Autres...
3%
(2)

Nombre total de votes: 63


Un seul vote par sondage.

Adrien
3607  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-03-2013 00:05

Vos commentaires serrons très utiles surtout pour se sondage.
Merci


  Profil  www
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 13-03-2013 00:00

Salut!!!
Taxe carbone...Un sujet qui fait chauffer les claviers ici!

Pour ma part je suis totalement contre car elle ne réglerait pas les problèmes de fuites )ou de dégazages ni de vente illégale de FF via le net(sans parler des millions de compresseurs ouverts qui ne sont pas parfaitement étanche en clim auto).

En premier lieu, il faut faire respecter les normes en vigueur. En faire d'autres n'a pas de sens autrement!

En gros si c'est fait sans rien d'autre ce ne sera qu'une pompe à fric de plus!

le froid est un état d'esprit.

  Profil
Motiok
1076  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 15-03-2013 22:03

Salut à tous,

Pour
Jusqu'à maintenant j'étais partagé sur le sujet et ça fait un moment qu'on en parle un peu partout notamment les clients qui ont eu vent de cette taxe par leurs propres organismes de contrôle ou encore sur le sujet de l'arrêt des HFC en 2020 qui pour eux c'est comme si c'était signé sinon l'info ne serait jamais arrivé jusqu'à eux par voie officielle.

Je suis d'accord il faut faire appliquer ce qui existe déjà mais pour ce qui est des moyennes et grosses structures je trouve qu'on applique déjà assez bien ces règles (déclaration en sous-préfecture, réparation dans les jours/semaines qui vienne, contrôle tout les 3 mois, suivis des consommations de fluide...etc) voir trop bien appliqué que ça en devient du grand n'importe quoi, des clients qui te force a venir tout les 3 mois la même semaine, le même jour du mois exactement de peur qu'on leur reproche "tien le contrôle est passé semaine 17 alors que 3 mois ça fait semaine 16...".

Pour ces mêmes clients je me rend compte que l'on continue de se casser la tête a aller faire des contrôles de fuites dans des combles inaccessibles, louer des nacelles pour monter 2 techniciens habilité a 10m sur 3 pauvres frigorifères en pleine nuit... etc a perdre du fluide en pagaille a cause de la vétusté ou de la mauvaise installation de départ alors qu'il suffirait aujourd'hui de passer en eau glycolé avec un simple échangeur et une pompe... ton installation faut 200 Kg éparpillé dans les combles avec bien entendu les VEM et détendeur dans l'usine au dessus des postes de travail, tu pourrais passer a 50 Kg compacté en salle des machines...

je viens de passer 1 semaine chez un client pour sa visite annuelle, 4 groupes pour 500 Kg de 404A : 5 jours de contrat => 3 jours de recherche de fuite, 1/2 journée a rebraser des crosses d'évapo et égalisation de détendeur, faudra m'expliquer quand je fais les vidanges de mes 8 compresseurs, mes diags de panne, mes relevés et toutes les fiches fluides/ bon d'intervention/demande de devis...etc j'aurai gagné 2 jours de travail si tout été compacté en SDM... mais non faut croire que je coute pas encore assez chère

Il n'y a que ça que certains comprendront et ceux qui l'ont déjà compris n'auront même pas a payer de taxe ou même de fluide, je les félicite pour ça et je continuerai de me crever le c** pour eux le dimanche a 2h du mat quand ils auront besoin d'aide.

Voilà, c'était le coup de gueule du vendredi soir.
Bonne soirée les gens

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil
detente
2006  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-03-2013 22:58

bonsoir,

Bravo MOTIOK, je te souhait que le bonheur un jour d'avoir un usine a diriger avec 150 ouvrier au cul et surtout de leur trouver du travail et d'etre compétitif pour investir des millier d'euros tout les 6 mois pour ces putain de loies voté par des fils a papa tu verra c'est le pied!!
Pour ma part la filiere agricole etant en souffrance tout comme l'artisana et tout le tisu économique local que personne ne prend en considération pourtant 1er employeur de france, méssieurs merci pour votre taxe continuez a fabriquer de la précaritée a vitesse record sur le dos de ceux qui travaille dur...

Cordialement, Benoit


  Profil
DNI
132  
   

DNI
  Posté : 24-03-2013 10:06

Bonjour,

Motiok
La F-Gaz évolue, il y eu des amendements.
l'amendement 27 propose une interdiction d'utiliser pour l'entretien et la maintenance des fluides avec un PRG supérieur à 2150 à partir de janvier 2015 pour les installations contenant plus de 40 tonnes équivalent CO2.
cet amendement vise directement les installations des supermarchés, Bas Eickhout qui est le rapporteur européen ne le cache pas dans son rapport.
l'amendement 28 à partir du 1er janvier 2017 les Fluides dont le PRG est >= 2015 ne pourront être utilisé que pour la maintenance pour les autres types d'installations.
Amendement 32 : au premier janvier 2018 redevance de 30€ t eq CO2pour ne pas dire taxe.
Le rapporteur précise qu'il existe des fluides pour le retrofiling utilisable de suite pour la réfrigération.
Messieurs les frigoristes vous allez avoir du taf pour les rétrofiling si la F gaz est adoptée d'ici la fin de l'année normalement ou tout début 2014.



c'est demain

La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.

  Profil
DNI
132  
   

DNI
  Posté : 24-03-2013 10:10

Adrien

Le sondage à faire n'est plus pour ou contre une taxe.
Mais
Qui va adopter en premier la taxe ?L'union Européenne ou la France

  Profil
Motiok
1076  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 24-03-2013 11:06

La France peut adopter le texte mais pas forcement l'Europe,
L'Europe adopte le texte alors forcement la France l'adoptera, dans tout les cas ><

Je pense qu'on saura ce qui va se passer quand eux-même sauront ce qu'ils souhaitent faire, ça m'a l'air d'un gros sac de noeuds entre les petites installations, les plus grosses installation, les équivalences tonnes CO2, l'arrêt du neuf, l'arrêt de la maintenance... etc

Donc pour le moment si je m'y retrouve on parle surtout d'interdire le 404A, 507, 23 des installations qui dépasse les 3-4 kilos pour 2015 ? Puis 2017 tout ce qui est petites clim, vitrines mobiles, froid embarqué ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-04-2013 21:17

salut a tous

ce qui m'enerve le plus c'est qu'on sait meme pas par quoi remplaçer nos HFC trop polluant .( à moins de changer profondement l'installation )

le plus dificile c'est que si ton client suit un peu le deroulement des annonces qui sont faites un peu partout sur le F-gaz, il panique , appel sont frigoriste prefere qui peut pas trop le rensieigner plus que ça, le boss du gars qui pense que le frigoriste est un bon à rien, vas chercher des consultants soit disant expert pour le conseiller.
Bref, il faut pas attendre la taxe, il faut dejà allez vers les clients suceptible d'etre taxé, les avertirs pour profiter et proposer, pas attendre qu'il panique .


A+ christ59


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.