Information COVID-19: frigoristes et chômage partiel

Par Adrien

 

ban snefcca covid.JPG

L'épidémie de Coronavirus et les mesures prises pour endiguer la contamination touche toutes nos sociétés

Nous nous posons tous beaucoup de questions d'ordres réglementaires, juridiques, et aussi de bon sens.

Nous voulions saluer le Snefcca qui en relation avec les ministères fait remonter quotidiennement les informations aux adhérents.

Cette dernière information sur le chômage partiel en est un exemple ::


logo.png Communiqué du SNEFCCA le 17 mars : 

Vous trouverez en ligne ici un communiqué du ministère du Travail : (CP___CORONAVIRUS_ET_MONDE_DU_TRAVAIL_15032020.pdf) qui assouplit les modalités de mise en œuvre du chômage partiel :  (https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/activite-partielle

" La crise sanitaire que nous traversons entraîne la mise en œuvre immédiate de mesures de soutien massif aux entreprises. Le dispositif d’activité partielle est une des mesures clés.

Un décret sera donc pris dans les tout prochains jours pour réformer le dispositif d’activité partielle, afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 SMIC.

Le serveur de l’Agence de service et de paiement (ASP) accessible aux employeurs pour procéder à leur demande d’activité partielle fait face à un afflux exceptionnel qui conduit à rendre le site inaccessible pour de nombreuses entreprises.

Les équipes de l’ASP conduisent ce jour les travaux techniques nécessaires au bon fonctionnement du site. Il a été décidé de le fermer jusqu’à demain mardi 17 mars matin pour permettre le bon déroulement de ces travaux."

Pour ne pas pénaliser les entreprises, le ministère du Travail a décidé d’accorder aux entreprises un délai de 30 jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif.

 

Un adhérant : "Le Snefcca nous remontent plusieurs fois par jour les informations, ce qui nous rassure sur la gestion de crise"

 

D'autres exemple de communications des dernières heures: 

 

- ALERTE : PANDEMIE COVID 19 – Mesures d’urgence 2020: Nous vous présentons ci-joint les principales mesures à connaitre pour gérer l’activité de l’entreprise et de son personnel dans le contexte sanitaire actuel connu au 16 mars 2020.

- Pandémie COVID-19 : Déplacements réglementés

- COTISATIONS URSSAF – MESURES EXCEPTIONNELLES POUR LES ENTREPRISES TOUCHEES PAR LE CORONAVIRUS

 

snefcca covid mesures.JPG