Com digital incontournable pour faire décoller ses ventes

Par Adrien

Et oui le marketing en ligne n’est plus une petite affaire. En fait, il est tout à fait le contraire …

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  Statistique nouveaux memebres sur 28 jours de notre groupe Facebook

 

 


  en évolution depuis plusieurs années, il s’impose peu à peu parmi les médias traditionnels, et deviendra, à notre avis, le premier canal publicitaire avant 2020… Pourtant, de nombreux patrons d’entreprises négligent souvent l’importance du marketing en ligne, qui pourtant est très accessible. Parmi les différentes raisons, le manque de temps est sûrement l’une des principales. La deuxième est certainement un manque de compétence en interne ou une méconnaissance des solutions existantes. La réalité, par contre, est que dans un marché très concurrentiel, être on line est un vrai must.

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La « génération Y » arrive ou est déjà à des postes clés. Cette génération qui est la 1ère à grandir avec internet va dorénavant spontanément se renseigner sur la toile. Le digital est un réflexe chez eux.
La « génération Z » qui entre en activité, la génération dite des 3C communication, collaboration, connexion. Autant dire que la seule communication qui sera susceptible dès les atteindre serra forcément digital.



« Il y a dix ans, il peut avoir été un choix pour sauter dans le train en marche, mais maintenant, il est absolument nécessaire pour la survie et la prospérité des entreprises. Aujourd’hui, avec l’essor du web et l’hyper-connectivité des internautes, il est juste » incontournable » à ce stade, explique Jenny Servis, vice-président pour solutions marketing de la société SnapRetail.

De nombreuses entreprises, en particulier celles qui en réalité ne vendent rien en ligne, se plaignent souvent qu’il n’y a pas assez de temps dans la journée pour « tout faire » et, par conséquent, le marketing en ligne est mis de côté. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que les clients prennent des décisions. La réalité est que les consommateurs, acteurs du marché – probablement aussi vous-même – se tournent vers l’Internet pour découvrir ce qu’il faut faire, où aller, où acheter et bien plus encore. En gardant cela à l’esprit, les achats en ligne ne sont pas la seule raison pour laquelle les gens surfent sur le web. Pour toutes les entreprises, être online signifie explorer des chemins supplémentaires pour gagner en visibilité auprès des consommateurs. Mettre en place une stratégie de marketing online et offline cohérente se traduit très souvent en une augmentation significative des résultats.

 

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Ou faut-il être :

Avoir un site est la première étape pour avoir une empreinte dans le digital, un site soigné est le minimum réglementaire.

La seconde étape, la plus importante, est d’être présent ou les acteurs de vos domaines de compétences se rendent. Les sites les plus vus de vos métiers, sont les meilleures opportunités pour faire connaître vos solutions, vos entreprises. Avoir une présence régulière sur les sites consultés par les acteurs de vos domaines, vous assures d’être vu par le plus grand nombre, et d’avoir un impact ciblé sur le long terme.
Les forums spécialisés sur le secteur d’activité des entreprises constituent un des endroits où il faut se positionner. La plupart du temps, les forums réunissent à la fois des professionnels, des consommateurs et des clients potentiels. En répondant aux questions activement et avec précision sur ces forums, vous parviendrez à vous bâtir une notoriété auprès des communautés d’internautes et à véhiculer l’image d’un bon professionnel.

Ensuite ne pas négliger les réseaux sociaux et en premier lieu Facebook puis Linkedin qui sont devenu incontournable professionnellement. Des groupes réunissant des communautés de différents domaines d’activité sont des sources de mise en relation importante. Les opportunités de faire connaître une solution, une marque sont très importantes. Ne pas hésiter à y participer sans avoir un discours commercial, mais plutôt un discours de conseil.

 

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Quelques chiffres :


Entre le fait qu’environ un Français sur trois fasse au moins un achat en ligne par semaine, que près de 70 % des utilisateurs de Facebook interagissent avec Facebook tous les jours, et qu’en moyenne un utilisateur utilise son Smartphone plusieurs centaines de fois par semaine, il y a bien sûr d’innombrables raisons de penser qu’être en ligne est non seulement important – mais surtout un indispensable en matière de connexion avec ses consommateurs. Pour aller plus loin dans cette idée, Melissa O’Malley, directrice des marchés mondiaux et des échanges transfrontaliers chez Paypal, estime que les entreprises ont besoin de trouver des partenaires qui s’alignent avec tous les canaux de commercialisation et de vente qu’elles visent à atteindre en ligne.

« Lorsque l’on réfléchit au marketing en ligne – ainsi qu’à la vente en ligne – il est important pour les entreprises de rechercher des partenaires qui offrent des produits de très haute qualité, les solutions ou bien même les services qui proposent le plus de commodités pour les entreprises et leurs clients, » admet O ‘ Malley. Pour développer cette idée, O’Malley note d’ailleurs que pour les entreprises, « ce qui à l’époque nous prenait des semaines à mettre en place, ne prend maintenant que quelques minutes tout au plus. »

Quelques minutes. Voilà tout ce qu’il faut pour faire avancer les choses, faire fonctionner, et mettre en œuvre la plupart des solutions de marketing en ligne disponibles. En outre, vous pourriez envisager d’investir une partie de votre budget communication dans le marketing en ligne afin de mettre en place des solutions de marketing en ligne automatisées et surtout faciles à utiliser – vous permettant de passer plus de temps à faire ce que vous (on l’espère) faites le mieux … C’est-à-dire gérer votre entreprise et développer votre activité.
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Enfin, s’il y a une seule raison justifiant la nécessité des entreprises d’aujourd’hui de marquer leur présence en ligne est que les consommateurs, installateurs, acteurs ont pléthore de choix dans leur consommation de produits et services, vous vous devez de leur rappeler constamment que vous êtes aussi sur le marché. La meilleure façon de les atteindre consiste à chercher l’endroit où ils passent beaucoup de temps … C’est-à-dire sur Internet.

Et cela nous amène à la raison la plus importante pour laquelle vous devrez toujours utiliser le marketing en ligne « le digital » efficacement dans le cadre de votre stratégie de vente… Vos clients.  En effet, ils sont sur Internet, ce qui signifie que vous devez vous donner les moyens de mettre en place une stratégie webmarketing pertinente afin d’assurer une bonne visibilité à votre entreprise.

Nous pouvons bien évidemment vous conseiller dans le cadre de vos communications dans les domaines, de la réfrigération, climatisation, cuisine professionnel, froid embarqué….  Comme vous le savez nous avons une des meilleures visibilités du net voir la meilleure toute plateforme digitale réunie 😉

 

 

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