La Formule 1 en réfrigération !!!

Par Adrien

AerofoilBanner.jpg

 

La technologie aérodynamique utilisée dans la conception de voitures

de Formule 1 de course est mis à profit dans un dispositif pour réduire

l'énergie consommée par les vitrines réfrigérées d'un supermarché.


Williams Advanced Engineering, le services de technologie et d'ingénierie affaires du groupe Williams, a collaboré avec la société britannique Aerofoil énergie à développer une nouvelle étagère aérodynamique pour réduire les déversements d'air froid des armoires.

Alors que le débat porte / non-porte se poursuit parmi les grands supermarchés, il est largement reconnu que les vitrines réfrigérées peuvent être un poste grand consommateur d'énergie. Aerofoil énergie basée dans le Cheshire soutient que 60-70% de l'énergie totale utilisée par toute les vitrines est perdu par l'avant. Les vitrines sont coûteuses et conduit au syndrome de l'allée froide.

Aerofoil énergie et Williams font le développement du nouveau système aérodynamique qui se fixe sur chaque étagère de réfrigérateur pour garder plus d'air frais à l'intérieur du réfrigérateur. La division Advanced Engineering Williams utilise la dynamique des fluides pour modéliser et simuler de nouvelles conceptions avant de les tester à l'usine Williams, dans l'Oxfordshire.

Aerofoil

Le nouveau dispositif aérodynamique est simplement clipsé sur le plateau avant d'une étagére.

 

Un certain nombre de supermarchés ont évalué la technologie aérodynamique avec des résultats prometteurs. Sainsbury a testé le produit à un certain nombre de ses magasins dans le cadre de son plan de 20 × 20 sur le développement durable pour réduire les émissions de carbone de 30% d'ici 2020. 

John Skelton, chef de réfrigération à l'automate de Sainsbury, a déclaré: «Aerofoils aident le flux d'air autour des voitures de Formule 1 et peuvent améliorer leur performance - et c'est exactement comme ça qu'ils aident les réfrigérateurs dans nos magasins, en gardant l'air froid. Cette innovation Formule 1 a déjà montré qu'il peut diminuer les rejets carbones produit par les grands réfrigérateurs.. "

Craig Wilson, directeur général de Williams Advanced Engineering, à ajoutée; "Le mantra de Williams Advanced Engineering est de prendre le meilleur de la Formule 1 technologie et le savoir-faire et de travailler avec une gamme d'industries pour aider à améliorer leurs produits et services. Une grande partie de notre travail se concentre sur l'amélioration de l'efficacité énergétique et la collaboration avec Aerofoil énergie est un exemple parfait de la façon don la Formule 1 peut avoir un avantage tangible pour les gens ordinaires et l'environnement. Cette technologie a le potentiel mondial et les économies de coûts opérationnels et les émissions sont très prometteurs ".

La conception est simple et facile à nettoyer et simplement un clips sur étagères existantes. CFD a indiqué des économies d'énergie de 23% et des tests indépendants EN EN23953: 2005 par RD & T, Bristol, a montré 17% d'économies d'énergie.