HFO contre CO2 dans le domaine des conteneurs !

Par Adrien

conteneur.PNG  Daikin choisi le R32 et le HFO pour sa branche conteneurs ! 

 

    Même si la concurrence opte pour le CO2 comme Carrier ils choisissent de continuer sur les HFO.

    Mais évidement Daikin est producteur aussi de fluide donc, choisissent ils la solution la plus écologique, ou la solution la plus rentable ? 

    On est en droit de se poser la question et la réponse parait plutôt évidente malheureusement ! 


Avec la baisse dans le monde de l'ensemble des fluides à fort PRG (GWP), Daikin étudie la  possibilité du R32 dans ses conteneurs réfrigérés.

Bien que mieux connu pour ses climatiseurs, Daikin est également un des principaux fournisseurs d'équipements de réfrigération en conteneur, en plus d'être un important producteur de réfrigérant. 

La société a déjà commencé le processus de remplacement R410A dans ses plus petites unités de climatisation avec du R32.

Daikin a été l'un des premiers fabricants à intégrer le marché du conteneur réfrigéré en 1968.

Bien que les uconteneurs de réfrigération doivent fonctionner dans le monde entier dans des ambiances et des températures comprises entre -30 ° C et + 50 ° C et à des températures à l'intérieur entre -30 ° C à + 30 ° C, la sélection de la prochaine réfrigérant pour remplacer la norme de l'industrie est critique R134a. Carrier, une autre entreprise de réfrigération de conteneur, a opté pour le CO2 comme solution privilégiée.

Daikin dit qu'il voit actuellement R32 et les HFO réfrigérants comme les meilleurs candidats. Dans son dernier bulletin, la société déclare: "Nous allons continuer à surveiller les tendances de l'industrie en matière de climatisation, chauffe-eau de la pompe à chaleur et de froid, afin de prendre une décision définitive dont la prochaine génération de frigorigène à utiliser dans nos unités conteneur de réfrigération."