GEA prévoient 1000 emplois en moins

Par Adrien

GEA GERMANY: Suite à la vente de sa division de l'échangeur de chaleur, GEA est d'introduire une structure d'entreprise centralisée avec la perte potentielle de près de 1000 emplois.



En vertu de son initiative "fit for 2020", GEA prévoit de former deux secteurs d'activité - équipements et solutions - avec des ventes et des services étant regroupés dans une organisation par pays. Avec des fonctions administratives étant simplifiée et centralisée, GEA prévoit d'économiser au moins 100 M € d'ici la fin de 2017.

Un communiqué de la compagnie dit que, suite à la cession récente de son activité d'échangeur de chaleur, GEA aiguise l'accent sur la nourriture des industries de la clientèle et des boissons à partir de laquelle le groupe reçoit quant à lui environ 75% de ses prises de commandes.

"Avec le projet" Fit for 2020 », l'objectif est de réaliser des économies annuelles de coûts d'au moins 100 M € d'ici la fin de 2017», dit la déclaration. "Sur la base du volume d'affaires d'aujourd'hui, les mesures de mise en œuvre comprendront mondiales réductions de capacité du personnel d'environ 1000 personnes  équivalents temps plein au cours des 2-3 prochaines années. Cependant, le nombre exact des ajustements, le calendrier et les lieux affectés sont soumis à des analyses plus en cours de l'avancement du projet. Les mesures concernant le personnel seront discutées en temps opportun et de manière adéquate avec les représentants du personnel concernées.

Les changements auront lieu au cours de 2015.