Index du forum »»  Froid Indus Montage, soudure »» Bouteille BP NH3

Bouteille BP NH3#8304

6Contributeur(s)
JPOYosneefrigopatheMotiokspv49Mouton85
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Yosnee Yosneeicon_post
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une méthode (qui a fait ses preuves) pour dimensionner une bouteille BP sur un circuit NH3. Des ordres de grandeurs des vitesses d'aspirations, et autres hypothèses à fixer seraient les bienvenus.

Sur mon projet, la bouteille va ensuite alimenter un échangeur à plaque en "flood".

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci à vous.
JPO JPOicon_post
Salut désolé ça ne se fait plus!
Maintenant pour les faible charge NH3 faut passer sur U Turn! :)

Je connais une entreprise qui fait ça www.jpofroid.fr
en plus ils sont super sympas
:=!
Yosnee Yosneeicon_post
Merci pour ta réponse JPO,
Pour mon application , je suis obligé de passer avec une bouteille BP (c'est ce qu'on a vendu au client!)

Par contre pour mes futurs projet, je serai très intéressé d'en savoir plus sur le système U turn (que je ne connaissais pas avant que tu m'en parles!)

Sur internet je ne trouve pas de schéma de détail ou d'explication sur ce type de système, est-ce que tu aurais des informations (schémas, docs techniques,...) à m'envoyer?
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

j'ai dans les mains le POHLMANN, et page 837 il y a qques infos...

pour synthétiser

Le dimensionnement d'un séparateur de liquide s'effectue sur la base du débit-volume à aspirer
La surface de séparation est alors donnée par la formule

A : Q0/(q0v*W) avec

A surface de séparation en m2
Q0 production frigo en kW
q0v production frigo volumique en kJ/m3
W vitesse des vapeurs en m/s

a+

je veux mettre un fichier joint, mais impossible car l'option n'est plus dispo...que se passe t'il??

Message édité par : frigopathe / 01-05-2014 20:19

JPO JPOicon_post
Bonsoir

voici comment ça marche:
http://www.youtube.com/watch?v=ioXY_QRNbas

si tu veux plus d'info merci de m'envoyer un message par MP

A+
Yosnee Yosneeicon_post
Merci frigopathe,

Je ne connais pas ce livre est-ce que ça vaut le coup de l'acheter pour le dimensionnement de machines frigo? 188€ c'est pas donné!!

Je t'envoie mon mail en MP, si tu peux m'envoyer ta pièce jointe ça serait nikel.

Thanks!
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Idem pour les pièces jointes ça veut pas aujourd'hui :-(

Envoie ton mail en MP j'ai quelques pages qui pourrait t'intéresser.

Sinon oui + 1 pour le U-turn mais faut-il encore voir ce que ça coute vis-à-vis d'une bouteille BP de même puissance... vu le bout de tuyauterie que c'est je dirais que c'est moins cher mais d'après ce qu'on m'a dit ça coute un bras... alors qui a raison...

Sinon pour l'achat des bouquins, tu fais pas des notes de frais ? C'est pour faire tourner la boutique après tout :b

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Yosnee Yosneeicon_post
Salut Motiok,

Voici mon mail : yosnee_canardo@hotmail.fr
Pour ceux qui ont des informations supplémentaires sur le sujet n'hésitez pas.

Pour les notes de frais figure toi que je n'y avais pas pensé. Jusqu'à présent j'ai toujours achetés les livres moi même, mais il ne coûtait pas aussi cher.

Je vais prochainement contacter un fournisseur de skid pour lui demander de nous chiffrer les 2 méthodes (bouteille BP et U-turn) Je vous tiendrais au courant pour les différences de prix.

Bonne journée.
spv49 spv49icon_post
Salut Yosnee,

Il y a JPO, fabriquant de skid NH3, son site: http://jpofroid.fr/index.php
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : Yosnee 

Salut Motiok,

Voici mon mail : yosnee_canardo@hotmail.fr
Pour ceux qui ont des informations supplémentaires sur le sujet n'hésitez pas.

Pour les notes de frais figure toi que je n'y avais pas pensé. Jusqu'à présent j'ai toujours achetés les livres moi même, mais il ne coûtait pas aussi cher.

Je vais prochainement contacter un fournisseur de skid pour lui demander de nous chiffrer les 2 méthodes (bouteille BP et U-turn) Je vous tiendrais au courant pour les différences de prix.

Bonne journée. 


essaie de demander à clauger car on fabrique des skid.
bientôt j'en demarre 1 de 1,2MW à -8/-12, avec 4 vis sur variateur, pompes eau glacée sur variateur, ventilo de TAR sur variateur....

a+