Index du forum »»  Pour parler de tout »» isolation

isolation#3985

10Contributeur(s)
detentedussLukycoldboosterglaglaagfroidBA43PLxaviercAnthony1
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
essais
detente detenteicon_post
Salut les frigolos

je vais faire isoler mes combles par un confrere; injection de plyuréthane sur mon ourdi-béton, 15 cm, lambda 0.021w!
quelqu'un connait-il cela ou a deja vus cela ??? tout les avis m'interesse!!!!!

sinon je sort :-(
duss dussicon_post
Salut,

J'ai fait un plancher chauffand sur une dalle en mousse, c'est super.
Doué en tout, Bon à rien!
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

L'isolation par mousse poly est-elle comforme au niveau des assurances? même si elle est classer M1?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
booster boostericon_post
Bonjour,
j'ai deja vu ça sur un chantier, pour une maison avec plancher chauffant.
Ils pulvérisent la mousse en vrac au sol, puis aprés séchage ils poncent avec une machine et un laser de niveau.
Résulta impéccable comme un billard
Et coté performance, c'est top
Ya que le prix qui calme un peu mais je pense qu'il y a un retour sur l'investissement
Dans ton cas DETENTE, c'est juste une pulvérisation.
Si ton collegue te fais un prix, vas'y, mais renseigne toi au niveau assurance comme le dis LUKYCOLD

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Lukycold Lukycoldicon_post
Il est vrais que sur un sol le système est en encapsulage par dalle béton légère donc coupe feu, mais en comble comment est t-elle encapsulé sur ta maison?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

il existe déja l'isolation par panneau de mousse PU, polysirène, avec de la paille ... et tès sinèrement ces materiaux ne sont pas coupe feu non plus :-o :-o

Donc peut t-on m'expiquer ce que viennent faire ces histoires d'assurance dans le choix de l'isolation que tu utilise pour une maison :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut glagla ,
Par habitude je sais que certaine assurence son pointilleuse la dessus, tout comme lorsque tu a une pompe à chaleur l'unité extérieure est parfois pas prise en charge par les assurences ou sous certaine condition, mais je parle de sa il y a un moment. C'est pour cela qu'il vaux mieux poser la question cela ne coute rien.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
detente detenteicon_post
bien merci,,

en fait au niveau assurance je n'ai pas appelé on vera demain d'apres le gars c'est ok.
Ensuite, le gars m'enleve la vieille laine de verre HS, nettoye bien et projette la mousse indentique a une chambre froide en plusieurs passes succesives et 0 ponts thermiques ( remontée le long des murs etc..) 15 cm equivaux a peut pres a 40/42 cm de laine mais la differance ce n'est pas ca, le taux de cellules fermées ets de 90%, adittif pour rongeurs, étanche a l'eau et sa densitée est de 25 a 80 kg au m/3
voila c'est pas donné mais c'est a vie je pense un retour sur investissement quand edf/gdf aura triplé ses tarifs dans 10 ans... QUI connais les prix de laine de wat ou verre au m/2 etc... :-D
booster boostericon_post
pour GLAGLA, je sais qu'une maison à ossature BOIS est un peu plus chère à assurer qu'une meme maison traditionnelle
Et il vaut mieux déclarer à ce matériau à l' assureur sinon en cas de sinistre, il pourrait y avoir une mai=uvaise surprise

Un peu de douceur dans ce monde de brutes