Index du forum »»  Pour parler de tout »» QCM du froid

QCM du froid#1670

16Contributeur(s)
fylip22PeiodomagukmimifrigodtffifixaviercpierremagalidiscusbinzenbilouteagfroidFormationFroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de débutants, je viens de sortir d'une formation AFPA TIFCC et pour l'instant, mon inexpérience ne joue pas en ma faveur pour trouver un premier poste.
J'ai prochainement la possibilité de passer le test d'évaluation pour l'obtention de l'attestation d'aptitude. Mes derniers cours datant de novembre 2009, je me suis dit qu'il me fallait me replonger dans les cours.
Issu du milieu informatique, je me suis dit qu'un QCM pourrais être un bon moyen de rafraichir mes connaissances.

Je vous propose donc un QCM avec des questions que je peux ajouter. C'est un premier essai de ma part, avec l'aide de l'outil "Dyris".

Voici le lien pour y accéder : http://www.phpage.fr/tifcc/qcm

A bientôt,

fylip22
Peio Peioicon_post
Salut,
Merci pour ce lien sympa... Si tu es administrateur de ce site et que tu vois les scores, rassures toi, le gros nul qui vient de passer c'était moi :-D :-D :-D
icon_post
salut à tous !

Merci pour ce QCM, de très bonne questions! :=! [addsig]
domaguk domagukicon_post
Bonjour fylipp22,

J'ai bien aimé ton questionnaire, je viens de faire les 70 questions , en 27 minutes,
Et bien la prochaine fois , je reflechirai plus longtemps, et je vais devoir reviser un peu.
bien tes questions.
Dominique
mimifrigo mimifrigoicon_post
merci Fylip pour ce quizz sympa qui nous permet de contrôler nos connaissances ;-)
dtf dtficon_post
salut filip22

Je dirais meme que ton site aussi est tres bien fait :=! :=! :=! :=!
tu n'aurait pas le listing question reponse pour l'envoyer au admin qu'il l'ajoute au qcm du site ?

A+
DTF
icon_post
Bonjour fylip 22


J'ai besoin de révision :-|


Mathieu
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour à tous,

J'ai constaté que plusieurs d'entre vous ont testé le QCM. Merci pour les encouragements.

Concernant le contenu, je viens de compléter le questionnaire qui compte maintenant 123 questions.

Pour alimenter ce questionnaire, je me plonge dans les cours, les livres et mes quelques réflexions personnelles. En conséquence des erreurs peuvent s'être glissées par mégarde. Aussi, j'ai identifié chaque question par un code. Si quelqu'un constate une erreur, merci de m'en faire part en notant le code de la question (utiliser la messagerie personnelle (MP) de ce site).

Bonne révision à tous et à bientôt.

fylip22.

PS : je pourrai fournir la liste des questions au gestionnaire du présent site, mais je préfère attendre un peu que le QCM soit éprouvé et que j'ajoute encore d'autres questions.
fifi fifiicon_post
Salut fylip

Très bien ce lien, surtout avant de passer le certificat d'aptitude. Les questions de règlementation et de normes font travailler les méninges (surtout pour les anciens) :-?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Salut,
Bon c'est officiel je suis le plus nul !
Es-tu sur de ta réponse sur cette question ?

P014 - Sur un détendeur, si le bulbe est percé :

> le détendeur s'ouvre
excès de fluide dans l'installation
tout le fluide de l'installation peut être perdu
le détendeur se ferme


Pour moi, le détendeur se ferme ... Il s'ouvre lorsque que la surchauffe à l'évaaporateur augmente, donc lorsque que la pression dans le bulbe augmente. Regardes dans quel sens se manoeuvre une buse DANFOSS, moi je la pousse pour l'ouvrir !