Index du forum »»  Pour parler de tout »» quel accident grave avez-vous eu ?

quel accident grave avez-vous eu ?#12069

16Contributeur(s)
liunecedric29FELfrigoristeArmandRompheightfizzpierrePrile1969RosalieJerry28etienne55ricFran6coAdrienbrestogl5Omer87
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
liune liuneicon_post
vous ou vos collègues

j'adore la guitare et le piano donc j'ai toujours peur qu'il m'arrive un accident aux mains

Message édité par : liune / 22-12-2018 17:42

FEL FELicon_post
salut liune
j'ai connu le moment ou j'étais frigoriste débutant et encore musicien dans un groupe de rock.
je me suis pas mal niqué les mains et les doigts, notamment avec les ailettes des condenseurs des groupes de condensation logés dans le bas des vitrines. mais à cette époque, nous avions pas de gants aussi classes que maintenant.
hormis ce genre de galère, quelques pinçons aussi ne pas fait vraiment du bien.
pense bien à mettre tes gants dès que tu interviens, c'est le minimum pour continuer la gratt.

pour info, je n'ai pas réussi à concilier groupe de rock et dépanneur, bilan des courses, je suis meilleur frigoriste que guitariste ;-)


A+

liune liuneicon_post
nous ne rendons pas compte de la chance que nous avons d'avoir nos 10 doigts :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/933/reader/reader.html#!preferred/1/package/933/pub/934/page/12

Message édité par : liune / 24-12-2018 17:39

cedric29 cedric29icon_post
Bonjour,

Eclatement d'un disque de petite meuleuse, je coupais un bout de gaine galva, comme on en trouve souvent en cuisine pro, la meuleuse n'avait plus de protection autour du disque.
La bavure que je coupais s'est enroulé autour du disque , ca l'a arreté net, un peu comme une explosion.
Une très grosse douleur à la main complète, et quelques points de suture sur un doigt.

Ce n'est certes pas très impressionnant, mais la douleure sur le coup était intense.
Depuis, je ne coupe plus avec une meuleuse sans protection.
frigoristeArmand frigoristeArmandicon_post
Bonjour,
Sans même que l'on se rend compte, un accident peut arriver si vite. C'était mon cas quand j'ai fait de la musculation. La cause, j'ai utilisé le mauvais équipement. En matière de muscu et de fitness, il faut bien choisir ses équipements avec l'aide d'un coach professionnel. Pour en savoir plus, musclopedia donne des conseils sur un matériel sophistiqué et moderne pour faire de la musculation, cardio training et fitness.
Rompheight Rompheighticon_post
J'ai de la chance mais je n'ai jamais eu d'accident grave. Juste des coupure avec des points de soudure...
fizz fizzicon_post
Hello,
Perso quelques points de sutures pendant ma période d apprentissage sur pas mal de doigts, mais la plus impressionnante une brûlure au 3 eme degrés sur mon avant bras causé par le debrasage d un détendeur électronique.Une boule de feu comme jamais vu suite à l appel d air et l huile piégée au niveau du Coude.Gros réflexe pour éviter le visage .Ce jour là j ai eu de la chance, et j’ai revue indéniablement ma méthode de travail ;-) ;-).
Maintenant j ai un tatouage permanent.
jesors
pierre pierreicon_post
salut a tous

puisque on joue a 'l'arme fatale" :-D
je me suis cramé les doigts en remplacent un capillaire hp d'un pressostat de groupe UH.
pas de gant bien sur :-D
il y a bien longtemps .
erreur de débutant, pour aller vite !
depuis, quant je rencontre un pressostat branché sur le robinet, je rajoute un té sur la sortie 'flexible" pour pouvoir l'isoler.
a+
Prile1969 Prile1969icon_post
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai eu que qq point de suture.
J'ai réussi à me faire une entorse au poignet et j'ai pas pu travailler pendant plus mois ( un vrai boulet).
Rosalie Rosalieicon_post
Cela me fait penser à des mauvais souvenirs !

Une entorse du genoux survenu lors d'un tournoi de tennis sans aucun enjeux mais beaucoup trop animé par la passion :-D
Résultat des courses, 3 mois d'arrêt et immobilisée à la maison !!! :-(