Index du forum »»  Pour parler de tout »» MCI

MCI#9962

11Contributeur(s)
kulilinEvilcladnetsudmarcoadelclimatisationboosterSFroidfrigopatheBeaulemarskawasafix
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

D'après ce que j'ai entendue de MCI sur région parisienne que c'est une boite comme toutes les autres qu'il n'y avait rien d'extraordinaire j'ai 2 ami chez eux c'est vraie qu'il son bien chouchouté niveau avantage primes et autres mais ce qui est tous a fait normal on ne peut comparez un gros groupe avec une petite PME c'est sur que si tu cherche un boulot plus tranquille puis plus de congés et plein d'avantages avec plein de sous traitant ba le mieux c'est d'aller dans une grosse societer !!!
Perso je suis dans une PME et je suis pas a pleindre en tous cas je me plain moin que ceux qui sont chez MCI et dans ma mini structure je me sens trés bien c'est ma famille quoi lol bon aller jesors !!!

Cordialement .
kulilin kulilinicon_post
en tout cas merci de vos reponse ça me conforte un peu dans mon idée, mais je m'attendais peut etre a avoir des avis de techniciens de chez MCI mais bon... :-(
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

je suis un ancien de johnson, il y a quasi 15 ans que j'en suis parti. Dans le languedoc, MCI montpellier et perpignan sont quasi fini, pourtant c'est pas faute de la mettre bien profond à leurs techs. Pour résumer les heures supp sont strictement interdites, mais pas en été.

Quand le commercial en chef se mange de 400000 euros sur l'intermarché de cabestany, sur qui on tape, sur les techs en leur supprimant les primes.

Leur nouvelle stratégie commerciale, quand on ne peut accrocher le client ni avec l'aspect technique ni avec l'aspect financier, et bien, on fait démarcher un joli petit cul avec de beaux yeux, dixit certains de mes clients.

bref, si vous cherchez une structure dans le languedoc, MCI est à proscrire impérativement.

a+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonsoir a tous ,
je ne parle pas de MCI , mais de mon experience dans les grosse structures.
il y a certe des avantages que tu n'aura pas dans une petite antreprise .
mais il y a toujours une revers a la medaille .ca c'est une certitude .
ceux qui t'enumerent les avantages , ommettent volontierment de te parler des inconvenients . par fois par pure meskinerie . histoire de se valorisé et de se donné un peu plus d'importance qu'il en est en realité .
un des inconvenients , c'est le salaire . tu as interet a negocier un bon salaire dés le depart , car ensuite dans les grosse ( tres grosses) structures , les augmentations c'est en gros toutes en haut on decide que cette année en alloue tel somme a l'augmentation puis basta . tu as beau valoir dix fois plus et bien c'est des miettes que l'on te donnera . en gros pour prendre 1 euro sur ton brut horaire , il peut se passer plus de 5 ans .
la facon dont les augmentations sont allouées , et completement aleatoire et arbitraire . c'est a dire tout le monde sais et concede que tu es un bon tech ,blablabla , mais etant donnée que un tel et un tel puis un autre n'ont pas ete augmenté depuis X année , he bien ce que tu pouvait esperé comme augmentation se vois imputé de la part qui sera alloué aux autres .
un autre inconvenient ( et de tail) les chargé d'affaires , he bien dans les grosses structures , ils sont sauvant des ingenieures ( helas pas forcement frigoriste) methode , donc sont sauvant a l'ouest de la realité du terin des metiers du froid et du genie climatique .
va travailler avec un gars qui ne sait meme pas ce que c'est un KP5 . je te laisse imaginer le reste .des gars qui te chiffre des maintenances ou des travaux sans avoir mis le pied chez le client . exemple , en m'envois faire une MP . detail de l'installation 3 VRV et 36 UI . realité du terrain = 7 VRV 90 UI + 3 multisplit + vmc etc . ce genre de cas il est reccurent .
les grosse boites se repose sur les quelques bons elements et si tu en fait partie tu sera essoré jusqu'a la derniere gouttes .
il ne faut pas ceder aux sirenes du c'est mieu ailleurs .
le saliares les avantages oui c'est un aspect de nos choix du futur employeur , mais je peux t'assuré qu'un salaire nette de 2500 /mois aussi interressant soit il , tu te fera vite chier dans certains boites . j'ai vecu le cas personnellement . 2200 net plus 500 de prime j'ai tres vite cherché ailleurs pour beaucoup moin que cela .j'avait commancé le lundi , le mercredi je savait que je n'y resterai absolument pas . pour cause = poste ininterressant techniquement parlant et incompetance a tous les etages .
par exemple aujourd'hui , si un poste se libere dans la premiere boite ou j'ai evolué , he bien je n'hesiterai pas a y retourné meme a salaire inferieur .pourquoi ?
techniquement ils sont au top ( si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est en grosse partie grasse a cette boite), chaque année tu formule des voeux de formation technique sur l'ensemble des souhait de formations ( 3) au moins une est sataisfaite .
bref , je te parle de ma propre experience et j'en conclu que pour quelqu'un qui est mordue de notre metier , il changera volontier de boite a salaire inferieur si il s y retrouve techniquement . moi je l'ai fait 3 fois .
sans oublier que certains boites , te donerons un salair comme tu n'a jamais osé pensé , mais en contre partie , c'est au minimum 2 remplacement de cp /JR avec au moins un depannage encore en plus .
tu arrivera a le faire , mais on sais tres bien que derriere tu fait de la merde pour rentré dans le temps impartie .
remplacer un CP avec une charge de 40KG chez un client puis se tapper 100 borne pour aller remplacer l'autre cp en ayant tapper un dep entre les deux et a la fin de ta journée tu as 150 ou 200 borne de route a faire tout ca en huit heure . he la meilleur c'est que le patron se demande pourquoi les CP ne tiennent pas la route . veridique ce que je vous dis .
12 remplacement de cp chez le meme client sur des installation qui en comporte 24 en une année fortich .
pour faire court , tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu va retrouvé en echange . quand aux ont dit que , il parait que , il y a sauvant du balabla et du baratin . a toi de te renseigner avant de foncer tete beche .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Salut , comme dans son boulot Abdel analyse bien la chose :=!.
Dans chaque boite si tu veux tu peux bien t'y sentir si t'es capable d'imposer ton rythme par ton savoir faire .
Si à un moment donné c'est plus possible , il,y a 2 solutions :
Tu te plies aux exigences
Tu bouges ailleurs recommencer .
Ne pas oublier , une carrière c'est 40 ans mini pas la peine de se casser en vrac pour 3 francs 6 sous .

kawasafix kawasafixicon_post
bonjour les frigoristes!
pour ma part je suis un tech mci, et j'ai pas à me plaindre, ce qui est dit n'est pas vrai du moins dans l'agence où je me trouve. La paperasse il y en a comme partout, certes des fois il y a des sous traitants mais pas toujours, on se farcit aussi les meubles et évapos a nettoyer mais ça fait parti du métier. Les astreintes, on sort et même des fois pour des bricoles, donc ce n'est pas du tout comme on te dit kulilin mais après je connait pas les autres agences mais j'en doute! et si l'herbe est plus verte ailleurs, bah qu'ils y aillent et ils pourront se faire leurs propres opinions. Mais je comprend que cela doit être galère d'entendre ça perpétuellement.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salu kawasafix et bonne journée a tous
merci pour le retour d'experience .
voila la tu as deja un autre son de cloche kulilin ( d'un actuel MCI).
d'ailleurs quand en lis
chez MCI........;
chez MCI.........
chez MCI........
ce me fait souvenir de quelqu'un :# pas vous ??
si si ,mais oui ... c'est le gars la qui disait
moi president .....
moi prisedent .....
ok , ok jy vais mototo jesors de suite
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
kulilin kulilinicon_post
C'est vrai quand écrivant mon post j'y avait pas preté attention
bien vu ;-)

et merci à kawasafix pour sa réponse