Index du forum »»  Pour parler de tout »» Décision concernant l'embauche

Décision concernant l'embauche#9803

10Contributeur(s)
MattJCIspv49dmarcoadelclimatisationMotiokvercorcrisPLmarsnetsuFogel
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Fogel Fogelicon_post
Salut MattJCI, j'ai lu en travers le post. Je me permets de t'écrire juste pour te dire que l'iffi n'est pas impossible à partir du moment où tu ne fait pas parti des plus mauvais de ta cession de BTS!
Pour ce qui est des olympiades des métiers j'ai fait mon petit bout de chemin dedans (équipe de France, concours international et européen) je te conseil de refaire ce magnifique concours que peut de gens connais :-| et c'estr bien malheureux. Si jamais tu as besoin de conseil n’hésite pas à me contacter, je te ferais part de mes petites expériences et astuces pour le concours.

Kévin Fogelgesang
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Connais-tu Nicolas Boileau?? A ne pas confondre avec son frère Gilles, c'était une famille de penseurs :-D

C'est un phylosophe français du XVIIé Siècle.
Il a dit une chose toute simple ( "Au choc des idées jaillit la lumière" ), que nous avons plutôt tendance à interprèter comme " De la discussion naît la lumière ".

Fais tes choix, mais n'oublies pas d'en parler avec ton chef d'agence ( après tout, c'est lui qui prendra LA décision finale qui vous emmènera tous les deux sur les dossiers interressants ).

N'hésites donc pas à lui dire ce qui te chagrine, lui faire part de tes désirs ... et c'est aussi à ce responsable de voir s'il peut arriver à concilier ... ( ce qui à-priori ) ... est inconciliable!
Ce monsieur te connais, sais ce que tu es capable de faire et saura faire une proposition taillée sur-mesure tenant compte à la fois de SES besoins et de TES atouts!

Sois confiant en toi-même!

Tu nous dis " ... car personne ne peut savoir dans combien de temps une nouvelle place sera disponible au BE ... ", et c'est là que tu te trompes ( un peu )!
Ton responsable d'agence a certainement déjà des projets en tête, une vision de l'évolution de son agence au sein du groupe. Il sait donc déjà certainement quand un poste sera libre ( ou si un de tes collègue va quitter le BE dans un temps déterminé ). C'est son boulot

Attention, je ne dis pas qu'il connait tout non plus, mais il a des infos dont il ne t'a ( pas encore ) fait part!!

Sois franc avec lui, parles lui ... et prenez la décision ensemble, cela vaudra toujours mieux que de coincer directement dans un poste qui te " saoulera " peut-être au bout de quelques temps.

Bon week-end tout de même. :-D
MattJCI MattJCIicon_post
Bonjour à tous,

Oui Fogel, Damien nous avais parlais de toi et de ton parcour :=! Je compte bien le refaire, les prochaines sélections sont dans 1 an il me semble donc ça me laisse pas mal de temps pour m'y préparer, mais cette année il y avais pas mal de personne qui n'étais pas à leur premier national donc maîtrise du stress beaucoup plus simple pour eux, personnellement j'avais jamais fait et surtout pas de terrain depuis mon CDD de 3 mois il y a casiment deux ans ...
Après non je ne suis pas dans les derniers de ma promo et même pour te dire j'ai demander ma "place" au sein de la promo à mon prof et il m'a dit que j'étais dans les cinq meilleurs ... En plus de l'avis très favorable pour le BTS en cas de repêchage ... Mais personnellement je ne me sens pas capable et si j'ai de sentiment c'est pas pour rien ... Enfin bref il n'est pas trop tard pour la suite.
Dmarco, pour le coup non je ne connais pas cette personne, sûrement trop vieux :-D De toute façon je lui téléphone demain soir, je vais en discuter bien comme il faut avec lui comme ça il n'y aura pas de problème et après je retourne a l'entreprise dans une semaine, donc on pourra parler plus en détail encore !

Bon dimanche !
Byee